Le député Ghislain Bolduc annonce une aide gouvernementale de 46 500 $ pour soutenir la Traversée internationale du lac Mégantic

LAC-MÉGANTIC, QC, le 8 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Mégantic, M. Ghislain Bolduc, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie‒Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, et de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, a annoncé l'attribution d'une aide financière de 46 500 $ pour la 15e Traversée internationale du lac Mégantic, qui se tiendra du 11 au 14 août.

« Cet événement sportif et exceptionnel mérite d'être soutenu et encouragé. Je salue la détermination des organisateurs ainsi que celle des gens de la région, qui se passionnent pour cette compétition et qui en font un succès chaque année. La Traversée internationale du lac Mégantic est une occasion unique de mettre en valeur la richesse des attraits de la région du Granit et des Cantons-de-l'Est », a déclaré le député Bolduc.

Cette année, une quarantaine d'athlètes d'une quinzaine de pays prendront part à la cinquième étape du circuit de la Coupe du monde des marathons FINA de nage en eau libre.

« Notre gouvernement est fier de soutenir cet événement, qui attire les meilleurs nageurs venus de partout dans le monde pour participer aux compétitions et qui contribue à promouvoir le sport et la pratique de l'activité physique auprès de la population. Je salue ces athlètes et leur souhaite la meilleure des chances », a fait savoir le ministre Proulx.

« Les festivals et événements sont un levier important du développement touristique des différentes régions du Québec. En attirant d'année en année des participants de différents pays, les événements tels que la Traversée internationale du lac Mégantic contribuent au rayonnement de la province tout en diversifiant son offre touristique », a déclaré la ministre Boulet.

Mentionnons que l'aide de 25 000 $ du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur est autorisée dans le cadre du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique. La contribution de 21 500 $ du ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

 

Sources : 

Marie B. Deschamps
Attachée de presse du ministre de l'Éducation,
du Loisir et du Sport, ministre de la Famille
et ministre responsable de la région
de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
418 644-0664

Marie-Emmanuelle Cadieux
Attachée de presse de la ministre
du Tourisme et ministre responsable
de la région de la Mauricie
418 528-8063
   





Véronique Lachance
Attachée politique
Député du comté de Mégantic
Tél. : 819 583-4500


 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Marie B. Deschamps, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664; Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse de la ministre du Tourisme et inistre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063; Véronique Lachance, Attachée politique, Député du comté de Mégantic, Tél. : 819 583-4500


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.