Le député Gerald Keddy annonce un appui financier aux célébrations du centenaire de l'école patrimoniale de Mahone Bay

MAHONE BAY, NS, le 2 déc. 2013 /CNW/ - M. Gerald Keddy, secrétaire parlementaire de la ministre du Revenu national et pour l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et député de South Shore-St. Margaret's, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier aux célébrations du centenaire de l'école patrimoniale de Mahone Bay, qui se dérouleront de janvier à septembre 2014. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

« Je suis heureux que notre gouvernement accorde son appui afin de reconnaître et de mettre en valeur l'école patrimoniale de Mahone Bay, a affirmé M. Keddy. Les anniversaires comme celui-ci sont une excellente occasion pour les Canadiens d'exprimer leur fierté à l'égard de la riche histoire de notre pays. »

Ce financement aidera la Mahone Bay Centre Society à présenter des activités visant à célébrer l'histoire de l'école patrimoniale de Mahone Bay. Pendant neuf mois, le travail de plus de 140 interprètes du patrimoine, artistes et artisans locaux sera mis en valeur. Parmi ces activités, mentionnons des enregistrements relatant le passé de l'école, une revue musicale illustrant cent ans d'histoires et de personnages ainsi qu'une visite historique à pied. En outre, une œuvre d'art sera créée, puis exposée, sur le terrain de l'ancienne école, expression concrète de la reconnaissance de la place spéciale que l'école occupe dans la communauté. Le centenaire devrait mobiliser environ 200 bénévoles et attirer quelque 2 000 personnes.

« Notre gouvernement tient à appuyer les organismes qui s'efforcent de préserver notre patrimoine, a déclaré la ministre Glover. Il faut souligner la détermination de la Mahone Bay Centre Society à faire revivre l'histoire de cet important édifice pour les résidants et pour les visiteurs de la région. »

« Nous sommes reconnaissants du soutien que nous offre Patrimoine canadien afin de souligner le centenaire de l'école patrimoniale de Mahone Bay, qui a ouvert ses portes en septembre 1914, a expliqué M. David Allen, président du Comité de coordination. Nous célébrerons le rôle central que cet édifice a joué dans notre communauté à titre d'école, jusqu'en 2000, puis de centre communautaire, le Mahone Bay Centre, entièrement géré par des bénévoles de Mahone Bay et témoin du patrimoine vivant de la communauté. »

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 14 400 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn


SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Gilles Thériault
Directeur, Communications
Région de l'Atlantique
Patrimoine canadien
506-851-3980

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également sur Internet à l'adresse www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.