Le député Ed Fast annonce un investissement en innovation pour la foresterie

ABBOTSFORD, BC, le 23 juill. 2015 /CNW/ - Le ministre du Commerce international et député d'Abbotsford, l'honorable Ed Fast, au nom du ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Greg Rickford, a annoncé aujourd'hui, au chapitre du programme Investissements dans la transformation de l'industrie forestière (ITIF), que des fonds de près de 900 000 $ seraient versés à l'entreprise Dynamic Windows and Doors pour l'implantation d'un procédé manufacturier innovateur afin de fabriquer des fenêtrages en bois pour maison passive à son usine d'Abbotsford, en Colombie-Britannique. Les maisons passives sont prisées pour leurs rigoureuses normes d'efficacité énergétique, qui réduisent de beaucoup l'énergie requise pour le chauffage et la climatisation.

Dynamic Windows and Doors mettra au point et sera la première entreprise à mettre en marché un fenêtrage passif de fabrication canadienne pour les propriétaires de maison à la recherche de portes et  fenêtres à haut rendement énergétique. Ce projet, en plus d'aider à orienter le secteur forestier canadien vers la fabrication de produits de haute valeur, créera 60 emplois directs qui profiteront à l'économie locale.

Les crédits proviennent du programme Investissements dans la transformation de l'industrie forestière (ITIF) de Ressources naturelles Canada. Le programme ITIF aide le secteur forestier canadien à évoluer pour devenir plus concurrentiel et plus respectueux de l'environnement. Il encourage l'adoption plus généralisée de nouvelles technologies dans le secteur et aide celui-ci à innover en ouvrant la porte à un portefeuille de produits et de marchés plus diversifiés

Quelques faits

  • En 2013, l'industrie forestière a apporté 21 milliards de dollars au PIB du Canada et a fourni plus de 200 000 emplois directs, ce qui en fait l'un des plus importants employeurs au pays.
  • Au Canada, 161 millions d'hectares de terres forestières font l'objet d'un certificat d'aménagement durable décerné par une tierce partie, ce qui constitue 43 % des forêts ainsi certifiées dans le monde, soit plus que tout autre pays.
  • Depuis 2007, le gouvernement du Canada a investi plus de 1,8 milliard de dollars dans la transformation de l'industrie forestière.
  • Le Plan d'action économique de 2015 engage 86 millions de dollars pour continuer à soutenir la transformation du secteur forestier en prolongeant le Programme d'innovation forestière, qui aide à créer et à promouvoir de nouvelles technologies, et le Programme de développement des marchés, qui aide à ouvrir de nouveaux marchés pour nos produits du bois.

Citations

« Ce que nous annonçons aujourd'hui est un encouragement supplémentaire à la compétitivité économique du secteur forestier canadien et contribuera à l'emploi et à la prospérité du pays. Le projet, outre les emplois bien rémunérés qu'il générera et son apport à l'économie locale, représente un grand bond dans l'élan que nous voulons donner à la fabrication de produits de haute valeur ici dans Abbotsford et à la grandeur du Canada. »

Ed Fast
Ministre du Commerce international et député d'Abbotsford

« Cet investissement constitue un nouvel exemple de l'action de notre gouvernement pour aider l'industrie forestière canadienne à mettre sur le marché des produits innovateurs et de haute qualité, pour soutenir la compétitivité du Canada dans le monde et pour protéger l'emploi dans la communauté locale. »

Greg Rickford,
Ministre des Ressources naturelles du Canada

Document connexe

Document d'information : Projet de fabrication de fenêtrage pour maison passive

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

Les communiqués de presse et les documents d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

 

SOURCE Ressources naturelles Canada

Renseignements : Renseignements pour les journalistes: Alexandra Lemieux, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada, 613-996-2007; Relations avec les médias: Ressources naturelles Canada, Ottawa, 613-992-4447; Renseignements pour le grand public: Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE, Téléphone : 613-995-0947, Courriel : questions@rncan.gc.ca

RELATED LINKS
www.nrcan.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.