Le député de Mégantic félicite la Corporation de développement communautaire du Haut-Saint-François

Résultat de l'appel de projets dans le cadre du programme Lutte contre l'homophobie

LAC-MÉGANTIC, QC, le 22 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Mégantic, M. Ghislain Bolduc, félicite la Corporation de développement communautaire (CDC) du Haut-Saint-François qui a obtenu une aide financière totalisant 10 000 $. Cette somme servira à l'organisation d'un colloque dédié aux intervenantes et aux intervenants du milieu travaillant dans la MRC du Haut-Saint-François, pour faire mieux connaître les réalités des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et trans (LGBT) dans la région.

L'annonce de cette aide financière a été faite récemment par la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec, Mme Stéphanie Vallée, à titre de ministre responsable de la lutte contre l'homophobie. En tout, 20 organismes de partout au Québec ont reçu une aide financière totalisant près de 400 000$ au terme d'un appel de projets.

« Il m'apparaît capital que les droits des personnes des minorités sexuelles soient protégés et respectés et ce peu importe leur âge, leur provenance et leur milieu d'appartenance. Le projet de la CDC du Haut-Saint-François saura certainement démystifier certains tabous pour qu'ensemble, nous poursuivions le travail pour faire du Québec une société ouverte et inclusive, où toutes et tous s'unissent dans leurs différences pour bâtir l'avenir », a déclaré le député de Mégantic.

Cette année, les priorités de financement concernaient les projets portant sur la violence et l'intimidation fondées sur l'orientation sexuelle, l'identité de genre ou l'expression de genre ainsi que les projets orientés vers le soutien aux organismes du milieu communautaire engagé dans la lutte contre l'homophobie et la transphobie en région.

Rappelons que l'aide financière est prévue dans le cadre du programme Lutte contre l'homophobie 2015-2016, lequel compte au nombre des mesures du Plan d'action gouvernemental de lutte contre l'homophobie 2011-2016. Parmi les autres mesures déjà mises en place, mentionnons la création d'une chaire de recherche universitaire sur l'homophobie, la mise en place d'un bureau de lutte contre l'homophobie et la tenue de deux campagnes médiatiques; la plus récente porte sur l'intimidation et est toujours en ondes actuellement.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec

Renseignements : Véronique Lachance, Attachée politique, Bureau du député de Mégantic,819 583-4500, vlachance@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.