Le député David Wilks annonce un appui à la Sam Steele Society

CRANBROOK, BC, le 12 nov. 2013 /CNW/ - M. David Wilks, député de Kootenay-Columbia, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'attribution d'un financement à la Sam Steele Society, qui organise chaque année les Sam Steele Days.

« Les Sam Steele Days sont devenus l'un des rendez-vous les plus attendus de la région, a déclaré M. Wilks. Les activités comme celle-ci sont une source de fierté pour la communauté et elles stimulent l'économie et le tourisme dans la région. Toutes mes félicitations aux organisateurs de ce festival pour 50 ans de succès! »

Grâce à ce financement, l'organisme tiendra les 50es Sam Steele Days du 19 au 22 juin 2014. L'activité mettra en vedette des danseurs des Premières Nations, des sketches sur le patrimoine, des spectacles de musique et des expositions d'art. Ce festival de quatre jours, qui devrait attirer quelque 20 000 personnes, mettra en valeur le travail de 104 artistes, artisans et interprètes du patrimoine originaires de la région.

« Notre gouvernement comprend le rôle important que jouent les festivals locaux en célébrant notre patrimoine commun et notre identité collective, a déclaré la ministre Glover. Les organismes artistiques et culturels comme la Sam Steele Society contribuent au dynamisme de nos collectivités et améliorent la qualité de vie de tous les Canadiens. »

« Les bénévoles dévoués et les organisateurs de la Sam Steele Society de Cranbrook sont heureux de recevoir l'appui du ministère du Patrimoine canadien, a affirmé Mme Laura Kennedy, trésorière de la Sam Steele Society. Le festival des Sam Steele Days apporte beaucoup à notre collectivité : il donne la chance aux artistes et artisans locaux de se faire connaître, il offre toutes sortes d'activités intéressantes aux familles, il comporte des compétitions sportives, il encourage le dynamisme économique et on y remet des récompenses grâce au programme des ambassadeurs. »

Les Sam Steele Days, nommés en l'honneur du célèbre surintendant de la Police à cheval du Nord-Ouest, célèbrent l'histoire de la région de Kootenay grâce à toute une gamme d'activités, y compris des activités pour enfants, un concours d'homme fort, un défilé et un tournoi de baseball. On y offre également des spectacles de musique et une exposition d'œuvres d'art et d'artisanat à la place Spirit, au centre-ville de Cranbrook.

Le gouvernement du Canada a accordé un montant de 4 300 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn

Renseignements :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du
Patrimoine canadien et des
Langues officielles
819-997-7788

Anna Gravelle
Gestionnaire régionale p. i.
Communications
Région de l'Ouest
Patrimoine canadien
604-666-6504

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.