Le député Daryl Kramp annonce une aide financière pour la construction d'un cénotaphe à Deloro, en Ontario

DELORO, ON, le 30 nov. 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, M. Daryl Kramp, député de Prince Edward—Hastings, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une aide financière pour la construction d'un monument de guerre à Deloro, en Ontario. Cette annonce s'inscrit dans la foulée des efforts entrepris par le gouvernement du Canada en vue d'encourager les Canadiens et les Canadiennes d'un océan à l'autre à faire leur devoir de mémoire et d'attirer leur attention sur le remarquable service et les grands sacrifices des vétérans du Canada.

« Notre gouvernement ne ménage aucun effort pour encourager les Canadiens et les Canadiennes, les jeunes et moins jeunes, à ne pas oublier les vétérans ainsi que les hommes et les femmes en uniforme qui servent leur pays, a affirmé le ministre Fantino. Les monuments commémoratifs locaux illustrent la reconnaissance que nous avons à l'endroit des vétérans des générations passées et actuelles. »

« Notre gouvernement est fier de collaborer avec des groupes communautaires qui souhaitent construire des monuments sacrés dans les collectivités du Canada, a ajouté le député Hawn. Ces monuments sont le symbole de la profonde reconnaissance d'une nation. »

L'organisme Canadian Communities Initiatives recevra une aide financière pouvant atteindre 40 000 $ pour la construction d'un cénotaphe à Deloro. Le nouveau cénotaphe sera érigé à la mémoire de ceux et celles qui ont servi au cours de la Première Guerre mondiale, de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée, ainsi qu'à la mémoire des braves soldats qui ont utilisé des munitions fabriquées à partir de matériaux extraits de la mine Deloro et affinés au même endroit. Six scénarimages d'interprétation présenteront les réalisations des hommes et des femmes de la région en temps de guerre.

Anciens Combattants Canada établit des partenariats avec des groupes communautaires et des organismes à but non lucratif dans le cadre de trois programmes afin de perpétuer le souvenir du courage et des sacrifices des vétérans et de ceux et celles qui portent l'uniforme. Ces programmes d'aide financière permettent la tenue d'activités commémoratives, la restauration de cénotaphes et de monuments actuels ou la construction de nouveaux. Il s'agit du Fonds de partenariat d'action communautaire, du Programme de restauration de cénotaphes et de monuments et du Programme d'aide à l'édification de monuments commémoratifs dans les collectivités. Pour en apprendre davantage sur ces programmes ou faire une demande d'aide financière, consultez veterans.gc.ca.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demande des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.