Le député Colin Carrie annonce un soutien pour les arts et la culture dans la région de Durham

OSHAWA, ON, le 19 déc. 2013 /CNW/ - M. Colin Carrie, député d'Oshawa, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Conseil des Organismes Francophones de la Région de Durham (COFRD) pour la réalisation de sa programmation annuelle des arts de la scène. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

« J'admire le travail et le dévouement du Conseil, qui permet à la communauté de faire d'intéressantes découvertes artistiques, a évoqué M. Carrie. La programmation culturelle proposée par le COFRD est variée et favorise le sentiment d'appartenance de la communauté à une francophonie canadienne dynamique. »

Le financement annoncé aujourd'hui permettra au COFRD de présenter ses séries de spectacles de 2014 et 2015 qui mettront en vedette des artistes francophones de partout au pays. Grâce à ce financement, l'organisme offrira aussi des activités pour enrichir l'expérience du public, dont des discussions après les spectacles avec les artistes, des ateliers et des spectacles en milieu scolaire.

« Notre gouvernement sait que les organismes voués aux arts et à la culture assurent l'essor de nos communautés et enrichissent la qualité de vie de tous les Canadiens, a déclaré la ministre Glover. Voilà pourquoi nous sommes fiers de soutenir le COFRD, qui favorise l'épanouissement des communautés franco-ontariennes au moyen des arts et de la culture. »

« Le Conseil des Organismes Francophones de la Région de Durham est très reconnaissant de l'appui financier du gouvernement du Canada, a précisé Mme Linda Jetté, présidente du conseil d'administration du COFRD. Ce financement est primordial afin de pouvoir offrir des spectacles de qualité et de faire découvrir les arts de la scène sous toutes ses formes. De plus, cet appui permettra à notre communauté de développer et d'apprécier sa riche culture. »

Le gouvernement du Canada a accordé un financement de 30 000 dollars sur deux ans (15 000 dollars en 2014-2015 et 15 000 dollars en 2015-2016) par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du
Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Jillian Lum
Gestionnaire régionale des
communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
jillian.lum@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.