Le député Claude Surprenant exclu du caucus de la CAQ

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, QC, le 24 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, a annoncé mardi le retrait du député de Groulx, Claude Surprenant, du caucus de sa formation politique, pendant que le commissaire à l'éthique enquête sur les allégations faites à son endroit.

François Legault a tenu à rappeler que la CAQ est un parti politique fondé sur les plus hauts standards d'intégrité. Or, plusieurs dépenses faites par Claude Surprenant ne sont pas conformes aux façons de procéder auxquelles les élus de la CAQ doivent se conformer, a déclaré le chef caquiste.

M. Legault a expliqué que c'est l'accumulation de faits qui l'a incité à prendre cette décision difficile.

« M. Surprenant a reconnu ses erreurs. Il a remboursé l'Assemblée nationale. Toutefois, les faits s'accumulent. Je n'accepterai jamais que l'intégrité de notre formation politique soit entachée. En conséquence, j'ai pris la décision d'exclure Claude Surprenant du caucus le temps que le commissaire à l'éthique termine son enquête. C'est une décision très difficile au plan humain. J'invite M. Surprenant à prendre tous les moyens pour rétablir sa réputation. Mais en politique, nous devons aux Québécois de demeurer au-dessus de tout soupçon. Je veux pouvoir regarder les Québécois dans les yeux et leur dire que la CAQ est un parti intègre », a indiqué François Legault.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.