Le député Chevarie annonce 25 000 $ pour la salle des Chevaliers de Colomb du Conseil de Notre-Dame-de-Fatima

LES ÎLES-DE-LA-MADELEINE, QC, le 27 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le député des Îles-de-la-Madeleine, M. Germain Chevarie, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, annonce une aide financière de 25 000 $ aux Chevaliers de Colomb du Conseil de Notre-Dame-de-Fatima pour la rénovation de la salle communautaire dans le Centre des loisirs de Fatima. Cette somme provient du Fonds conjoncturel de développement (FCD). Le coût total du projet s'élève à près de 98 000 $.

Plus précisément, le projet vise à réaliser des travaux de rénovation touchant la cuisine, les installations sanitaires et les accès extérieurs. Ces travaux de modernisation permettront d'améliorer l'accessibilité des lieux aux personnes à mobilité réduite. Organisme oeuvrant notamment à l'amélioration des conditions de vie des aînés, les Chevaliers de Colomb effectuent des campagnes de financement et louent leur salle à la population au profit d'organismes communautaires des Îles-de-la-Madeleine.

« Je suis très fier de soutenir un organisme qui se consacre à la création d'un milieu de vie enrichissant et accueillant aux Îles-de-la-Madeleine. Ces travaux permettront non seulement d'augmenter la fréquentation des lieux, mais également de favoriser le développement d'activités intergénérationnelles et l'engagement bénévole, ce qui aura pour effet de dynamiser et de mettre en valeur la région des Îles », a déclaré le député Chevarie.

« Le gouvernement du Québec travaille de concert avec les municipalités et les organismes pour développer le plein potentiel socioéconomique de chacune des régions du Québec. Cet appui témoigne, une fois de plus, de notre engagement à encourager le dynamisme et la vitalité des régions grâce à des projets structurants comme celui-ci », a fait savoir le ministre Coiteux.

Rappelons que le FCD vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique. En 2015-2016, ce programme a permis d'investir un peu plus de 1,9 million de dollars dans différents projets sur le territoire québécois.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Source : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, du ministre de la Sécurité publique et du ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Information : Caroline St-Pierre, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746

RELATED LINKS
http://www.mamm.gouv.qc.ca/mamm

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.