Le député Bryan Hayes annonce un financement pour l'Algoma Fall Festival

SAULT STE. MARIE, ON, le 12 nov. 2013 /CNW/ - M. Bryan Hayes, député de Sault Ste. Marie, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un financement à l'Algoma Arts Festival Association pour l'organisation de l'Algoma Fall Festival. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

« D'année en année, l'Algoma Fall Festival propose une programmation de premier ordre mariant la musique, la danse, le théâtre et les arts visuels, a déclaré M. Hayes. J'ai bien hâte aux prochains festivals et je suis heureux du soutien continu qu'accorde le gouvernement du Canada à notre communauté artistique et culturelle locale. »

Ce financement appuiera la tenue des 42e et 43e Algoma Fall Festival, qui se tiendront à Sault Ste. Marie en 2014 et 2015. Ce festival multidisciplinaire mettra les arts de la scène et les arts visuels à l'honneur. Il comportera aussi un vaste programme de sensibilisation pour les jeunes, dont des ateliers dirigés par des artistes et des spectacles professionnels.

« Les Canadiens assistent à des milliers de rendez-vous culturels dans des communautés de grandes et petites tailles partout au pays, a déclaré la ministre Glover. Cela en dit long sur la santé du secteur artistique et culturel qui enrichit notre économie et reflète notre patrimoine diversifié. Notre gouvernement est fier d'investir dans des organismes qui mettent à la portée des Canadiens des performances et des activités aussi variées. »

« L'Algoma Arts Festival Association est très heureuse de recevoir cet appui financier du gouvernement du Canada pour son Algoma Fall Festival, a expliqué Mme Donna Hilsinger, présidente de l'Algoma Arts Festival Association. Ces fonds signifient que nous pourrons continuer à faire preuve d'excellence dans les arts de la scène et à présenter des activités de sensibilisation auprès de notre communauté. »

Le gouvernement du Canada a accordé un financement totalisant 100 000 dollars (soit 50 000 dollars en 2014-2015 et 50 000 dollars en 2015-2016) par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Jillian Lum
Gestionnaire régionale des communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
jillian.lum@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.