Le député Bryan Hayes annonce un appui au Bon Soo Winter Carnival

SAULT STE. MARIE, ON, le 21 oct. 2013 /CNW/ - M. Bryan Hayes, député de Sault Ste. Marie, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Bon Soo Winter Carnival, un festival qui se tiendra en février 2014 à Sault Ste. Marie. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Ce financement aidera le 51e Bon Soo Winter Carnival à présenter des concerts et spectacles ainsi qu'une exposition d'arts visuels. Depuis qu'il a vu le jour en 1964, ce rendez-vous n'a cessé de gagner en popularité. Alors qu'à ses débuts il consistait en un simple regroupement d'activités existantes dans la ville de Sault Ste. Marie, il s'étale aujourd'hui sur 10 jours et attire plus de 50 000 festivaliers de la région et d'ailleurs.

« Je suis heureux que notre gouvernement accorde son appui au Bon Soo Winter Carnival, a affirmé M. Hayes. Ce festival à caractère familial, qui fait connaître le travail et le talent de plus de 300 artistes, apportera joie et réjouissance à notre collectivité pendant la longue saison hivernale. »

« Notre gouvernement est fier d'appuyer des organismes qui offrent une vitrine aux artistes de la scène locale, a déclaré la ministre Glover. Je tiens à féliciter les organisateurs de ce festival d'hiver qui permettent aux gens de leur collectivité de vivre de riches expériences culturelles, tout en contribuant à la vitalité économique de la région. »

« Le Bon Soo est reconnaissant de recevoir l'appui du gouvernement du Canada, a déclaré Mme Kerrie De Poli, directrice du Bon Soo Winter Carnival. À l'aube de nos 50 prochaines années d'activité, nous avons à cœur de soutenir les arts et la culture de notre région. Ce financement nous aide à poser des gestes concrets pour atteindre cet objectif. »

Le gouvernement du Canada a accordé 10 400 dollars par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn


SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Jillian Lum
Gestionnaire régionale des communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
jillian.lum@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca 

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.