Le député Blake Richards annonce un appui au Seniors Heritage Festival de Didsbury

DIDSBURY. AB, le 31 oct. 2013 /CNW/ - M. Blake Richards, député de Wild Rose, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement au Seniors Heritage Festival de Didsbury. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

« Le Seniors Heritage Festival de Didsbury aide à créer un sentiment d'identité et de fierté dans la communauté, a déclaré M. Richards. Grâce à des festivals comme celui-ci, les arts, la culture et le patrimoine peuvent continuer de prospérer et d'enrichir la vie des résidants de l'ensemble du comté Mountain View. »

Ce financement permettra à la Didsbury and District Home Help Association de présenter son 2Seniors Heritage Festival, les 5 et 6 juin 2014. Parmi les activités prévues, mentionnons des concerts, des expositions d'art et des discussions sur le patrimoine.

« Notre gouvernement sait que les festivals régionaux jouent un rôle clé quand il est question d'assurer la qualité de vie au sein de nos communautés et d'affirmer notre identité collective, a affirmé la ministre Glover. Les organismes tels que la Didsbury and District Home Help Association permettent aux Canadiens de tous les milieux de célébrer les arts et le patrimoine dans leur propre communauté. »

« La Didsbury Home Help Association apprécie le soutien du ministère du Patrimoine canadien. Grâce à ces fonds, nous pouvons tenir un festival du patrimoine à l'intention de nos aînés. Ce festival reconnaît l'histoire et l'esprit pionniers des aînés venus s'établir en Alberta, a expliqué Mme Lois Wright, trésorière de l'Association. Ce financement donne la chance aux aînés de participer à notre activité et de se remémorer leur patrimoine rural, leurs racines et leur histoire. »

La Didsbury and District Home Help Association, organisme sans but lucratif, aide les aînés dans la communauté de Didsbury en leur offrant des services de santé, de transport et de loisirs ainsi que d'autres services d'intervention.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 2 000 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ce programme offre aux Canadiens des occasions de participer à des activités qui mettent en valeur les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Anna Gravelle
Gestionnaire régionale intérimaire
Communications
Région de l'Ouest
Patrimoine canadien
604-666-6504

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.