Le député Bev Shipley annonce un appui à l'Autism Canada Foundation

BOTHWELL, ON, le 18 oct. 2013 /CNW/ - M. Bev Shipley, député de Lambton-Kent-Middlesex, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à l'Autism Canada Foundation, pour la francisation de son site Web, de ses outils de collecte de fonds et de ses documents d'information. M. Shipley a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

« Nos deux langues officielles font partie intégrante de l'histoire et de l'identité de notre pays, a déclaré M. Shipley. En plus d'assurer la traduction des outils de communication de l'Autism Canada Foundation, ce financement contribuera à offrir aux Canadiens de l'information dans nos deux langues officielles. »

« Notre gouvernement est un leader dans la promotion de nos deux langues officielles partout au pays, a renchéri la ministre Glover. Par cet appui, nous contribuons à faire de cette fondation un lieu où l'anglais et le français sont présents. »

Le gouvernement du Canada a versé la somme de 5 000 dollars par l'entremise du sous-volet Appui à l'interprétation et à la traduction du volet Promotion de la dualité linguistique du programme Mise en valeur des langues officielles. Ce sous-volet vise à appuyer des organismes souhaitant favoriser la participation des Canadiens à des activités publiques dans les deux langues officielles et à accroître le nombre de documents offerts en anglais et en français.

Le gouvernement du Canada a dévoilé au printemps dernier la Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018. La nouvelle Feuille de route se concentre sur trois piliers pour assurer le dynamisme du français et de l'anglais partout au Canada : l'éducation, l'immigration et les communautés. Comme cela est souligné dans le Plan d'action économique de 2013, le gouvernement du Canada renouvelle ainsi son investissement sans précédent visant à protéger, à promouvoir et à célébrer nos deux langues officielles pour une période de cinq ans. Pour consulter la Feuille de route, visitez le http://pch.gc.ca/pgm/slo-ols/strat-fra.cfm.

Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

médias seulement :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.