Le député Bernard Trottier annonce un appui à l'Association canadienne des barrages

TORONTO, le 15 oct. 2013 /CNW/ - M. Bernard Trottier, député de Etobicoke-Lakeshore, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à l'Association canadienne des barrages afin qu'elle puise offrir des services de traduction à l'occasion de son congrès annuel qui se tenait du 5 au 10 octobre à Montréal. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

« Notre gouvernement déploie de multiples efforts pour promouvoir nos deux langues officielles partout au pays, a déclaré la ministre Glover. Grâce à cet appui, nous avons contribué à faire du congrès annuel de l'Association canadienne des barrages un rassemblement durant lequel l'anglais et le français étaient bien présents. »

« Nos deux langues officielles font partie intégrante de l'histoire et de l'identité de notre pays, a ajouté M. Trottier. En plus de permettre à l'Association canadienne des barrages de fournir des services de traduction à l'occasion de son congrès, l'appui fédéral a contribué concrètement à faciliter les échanges entre les participants. »

Le gouvernement du Canada a versé la somme de 5 000 dollars à l'Association canadienne des barrages par l'entremise du sous-volet Appui à l'interprétation et à la traduction du volet Promotion de la dualité linguistique du programme Mise en valeur des langues officielles. Ce sous-volet vise à appuyer des organismes souhaitant favoriser la participation des Canadiens à des activités publiques dans les deux langues officielles et à accroître le nombre de documents offerts en anglais et en français.

Le gouvernement du Canada a dévoilé le printemps dernier la Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018. La Feuille de route se concentre sur trois piliers pour assurer le dynamisme du français et de l'anglais partout au Canada, à savoir l'éducation, l'immigration et les communautés. Comme le souligne le Plan d'action économique de 2013, le gouvernement fédéral renouvelle ainsi son investissement sans précédent afin de protéger, promouvoir et célébrer nos deux langues officielles pour une période de cinq ans.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter :
Page Twitter de Patrimoine canadien

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)



FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.