Le député Barry Devolin annonce un appui financier au Dog Sled Races and Winter Festival de Cannington

CANNINGTON, ON, le 23 oct. 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Barry Devolin, député de Haliburton-Kawartha Lakes-Brock, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Dog Sled Races and Winter Festival de Cannington.

« Des sculptures de glace aux mets autochtones traditionnels, en passant par des courses de traîneaux à chiens, le festival de Cannington offre de quoi plaire à tout le monde, a déclaré M. Devolin. J'ai toujours hâte à janvier pour assister à ce festival et j'invite tout le monde à prendre part à cette célébration de notre culture, de notre histoire et de notre patrimoine. »

Le financement annoncé aujourd'hui vient appuyer l'organisation du 10e Dog Sled Races and Winter Festival de Cannington, qui aura lieu à la fin janvier 2014 dans le canton de Brock, en Ontario. En plus des courses de traîneaux à chiens, ce festival d'hiver présente des concerts et des activités mettant en valeur la culture métisse traditionnelle.

« Ce festival, qui attire des visiteurs et des participants aux courses de partout en Amérique du Nord, est déjà devenu une tradition dans la région, a ajouté la ministre Glover. Notre gouvernement est fier d'appuyer une telle manifestation qui stimule l'économie de la région, en plus de promouvoir et de célébrer différentes traditions culturelles. »

« Ce financement du ministère du Patrimoine canadien est l'un des éléments clés qui nous aident à présenter la culture et l'histoire autochtones, ainsi qu'à appuyer les artistes et musiciens de la scène locale, a expliqué Mme Alison Bennie et M. Ben Deith, organisateurs et membres du comité au nom de l'Annual Cannington Dog Sled Races and Winter Festival Committee. Il nous permet également de mobiliser la communauté, de favoriser le bénévolat et d'attirer un public diversifié des régions environnantes venus découvrir notre histoire par l'entremise d'artistes, de conteurs, de danseurs et de musiciens. »

Le gouvernement du Canada a accordé un financement de 17 300 dollars par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du
Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Jillian Lum
Gestionnaire régionale des
communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
jillian.lum@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.