Le député André Fortin annonce la réalisation d'un projet de plus de 276 000 $ de l'entreprise Logs End

BRISTOL, QC, le 7 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Pontiac, M. André Fortin, annonce, au nom du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, l'attribution d'une contribution non remboursable de 138 350 $ à l'entreprise Logs End pour la réalisation d'un projet évalué à 276 700 $, lequel permettra d'améliorer la fonctionnalité des bâtiments de l'usine et la chaîne de production.

Grâce à cet investissement, Logs End pourra acquérir des outils et des équipements pour optimiser sa production, favoriser le développement de nouveaux produits et améliorer sa compétitivité sur le marché. L'entreprise, qui vend ses produits haut de gamme principalement au Canada et aux États-Unis, souhaite également augmenter ses exportations.

« Nous sommes fiers de confirmer ce partenariat financier avec Logs End et de l'accompagner dans un projet qui générera à terme quatre nouveaux emplois, une bonne nouvelle pour la municipalité de Bristol. Assurément, cet investissement sera gagnant pour l'entreprise, ses employés et l'ensemble de la MRC de Pontiac », a mentionné le député André Fortin.

Fondée en 1998, Logs End se spécialise dans la fabrication de lattes de plancher de bois d'œuvre historique, de panneaux décoratifs et de produits moulurés. Le siège social et la salle d'exposition de la compagnie sont situés à Ottawa, mais les opérations de production et de transformation se font au Québec, plus précisément à Bristol, en Outaouais.  

« Appuyer les entreprises innovantes et performantes dans les régions demeure un incontournable si nous voulons diversifier et dynamiser notre activité économique et développer de la richesse. L'annonce d'aujourd'hui démontre l'importance pour notre gouvernement de soutenir les PME, puisque ce sont elles qui contribuent à la vitalité économique du Québec », a ajouté le ministre Jacques Daoust.

L'aide financière gouvernementale provient du Programme d'appui au redressement et à la rétention d'entreprises stratégiques et aux territoires en difficulté, volet Appui au développement et à la diversification économique d'un territoire.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements : Sources : Alexie Mousseau, Responsable des communications, Bureau du député de Pontiac, Tél. : 819 648-7070; Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.