Le député Michel Matte annonce une subvention de 200 000 $ pour le transport collectif sur le territoire de la MRC de Portneuf

SAINT-MARC-DES-CARRIÈRES, QC, le 20 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Le  député de Portneuf, M. Michel Matte, est heureux d'annoncer, au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, qu'une subvention de 200 000 $ est accordée à la MRC de Portneuf pour l'exploitation de son service de transport collectif.

Cette subvention est versée dans le cadre du Programme d'aide gouvernementale à l'amélioration des services en transport collectif destiné au développement du transport collectif tant en milieu rural qu'urbain et à la promotion de l'utilisation des modes de transport autres que l'automobile.

« Notre gouvernement encourage et soutient le développement du transport collectif, lequel permet d'optimiser l'utilisation du réseau routier tout en augmentant la fluidité des déplacements et en diminuant le niveau de congestion et la pollution attribuable à la consommation d'hydrocarbures. Ces bénéfices ont une portée autant individuelle que collective, et ce mode de transport est à la fois plus équitable tout en étant accessible financièrement à une grande partie de la population de Portneuf », a déclaré le député.

Un enjeu social, environnemental et économique

« En participant au financement du transport collectif, nous investissons dans le développement durable et la mobilité des personnes, un enjeu à la fois social, environnemental et économique qui est au cœur de la mission de notre gouvernement », a ajouté M. Matte.

 

SOURCE : Cabinet du ministre des Transports

Renseignements : Source : Valérie Rodrigue, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Tél. : 418 643-6980; Vincent Caron, Conseiller du député de Portneuf, Michel Matte, Tél : 418 268 4953; Pour information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports du Québec, Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.