Le déploiement de fibre optique haute vitesse de Bell permet d'offrir de
nouveaux services Internet et de télévision

    
        Le nouveau service Internet Bell Fibe(MC) offre maintenant les
     vitesses de téléchargement en amont les plus rapides sur le marché.
    Le déploiement de la fibre jusqu'au domicile est annoncé dans la région
    de Québec. Bell ajoutera le service de télévision IP sur fibre optique à
                     ses services de télévision en 2010.
    

MONTRÉAL, le 4 févr. /CNW Telbec/ - Bell a annoncé aujourd'hui plusieurs initiatives en matière de fibre optique dans le cadre de sa stratégie d'investissement dans les réseaux large bande, y compris le déploiement de la fibre jusqu'au domicile à Québec et dans de nouveaux développements résidentiels du Québec et de l'Ontario, le lancement des services Internet évolués Bell Fibe(MC), et le lancement du service de télévision IP de Bell en 2010.

"L'investissement dans les réseaux et les services large bande est l'un des grands impératifs stratégiques de Bell. Nous sommes en train de bâtir des plates-formes de communication qui favorisent le développement de nouveaux services Internet et vidéo et d'autres services numériques concurrentiels, aujourd'hui et dans l'avenir, a déclaré George Cope, président et chef de la direction de BCE et de Bell Canada. Bell fait des investissements considérables à la fois dans le sans-fil, avec le lancement en novembre du réseau mobile le plus vaste et le plus rapide du Canada, et dans le sur-fil, avec les nouveaux investissements dans le réseau de fibre optique et les services annoncés aujourd'hui."

Investissements dans la fibre jusqu'au domicile (FTTH)

Bell a annoncé aujourd'hui un plan triennal qui prévoit le déploiement de la fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) dans la région de Québec, y compris à L'Ancienne-Lorette, Beauport, Charlesbourg, Lévis-Wolfe, Loretteville, Saint-Cyrille, Sainte-Foy, Saint-Nicolas, Saint-Réal et Saint-Romuald. La FTTH offrira aux consommateurs et aux clients d'affaires des débits Internet d'au moins 100 mégabits par seconde (Mbit/s) en aval et d'au moins 20 Mbit/s en amont.

L'une des premières implantations de la FTTH au Canada, l'initiative de Bell à Québec est également, et de loin, le plus grand déploiement à l'échelle d'une ville au pays. Parce que la région de Québec est desservie principalement par une infrastructure aérienne (des câbles hors sol fixés sur poteaux), ce vaste déploiement de fibre optique peut être réalisé beaucoup plus rapidement et pour beaucoup moins cher que dans les centres avec une infrastructure souterraine.

Bell a également annoncé aujourd'hui qu'elle déploierait la FTTH dans tous les nouveaux développements résidentiels urbains et de banlieue du Québec et de l'Ontario à compter de la deuxième moitié de 2010. Cela s'ajoute au déploiement déjà en cours de la fibre optique jusqu'à l'immeuble (FTTB), qui offrira un service à 60 Mbit/s à environ 1 600 immeubles en copropriété ou à logements multiples du Québec et de l'Ontario d'ici la fin de 2012.

Internet Bell Fibe(MC)

Le nouveau service Internet Bell Fibe, maintenant accessible à Montréal et dans la région du Grand Toronto, offre aux clients l'accès à des vitesses de téléchargement en amont plus élevées qui atteignent jusqu'à 7 Mbit/s - le débit le plus rapide offert sur le marché - et des vitesses de téléchargement en aval qui vont maintenant jusqu'à 25 Mbit/s.

"Le service Internet Bell Fibe est la façon rapide, constante et fiable d'accéder à Internet, et c'est un service conçu pour l'utilisation que les gens font d'Internet actuellement, a dit Kevin Crull, président - services résidentiels chez Bell. Avec ses vitesses plus élevées, surtout en amont, Bell Fibe soutient la forte croissance que l'on constate dans le partage de vidéos, de photos et de documents, par suite de la révolution du réseautage social et des communautés en ligne."

Bell Fibe utilise des outils évolués pour surveiller et optimiser la vitesse d'accès des clients de façon proactive, et il offre sans frais supplémentaires des fonctions de sécurité complètes, y compris les contrôles parentaux, le bloqueur de fenêtres-pub, la confidentialité Web, la protection Wi-Fi, la protection contre la fraude et un espace de stockage en ligne de 5 gigaoctets grâce au service Coffre-fort personnel. Pour en savoir plus, visitez le site bell.ca/internet.

Le service a pu voir le jour grâce à des améliorations apportées à la technologie évoluée VDSL2 dans le réseau de fibre jusqu'au nœud (FTTN) de Bell à Montréal et à Toronto. D'ici le mois prochain, Bell offrira la capacité VDSL2 évoluée à 1,8 million de foyers. D'ici la fin de 2010, le réseau FTTN de l'entreprise aura été amélioré pour desservir environ 3,6 millions de foyers au Québec et en Ontario.

Télévision IP de Bell

Le réseau FTTN évolué de Bell prend également en charge la télévision IP, qui s'ajoutera aux services de Bell Télé en 2010. En effet, dès cette année, la télévision IP (protocole Internet) entièrement numérique de Bell permettra d'offrir aux clients de Montréal et de Toronto une vaste gamme de services de télévision et de divertissement évolués sur le réseau optique de Bell.

"La télévision IP de Bell est le complément parfait en ville de notre service Bell Télé, en rapide croissance, qui dessert déjà près de 2 millions de Canadiens aux quatre coins du pays et qui offre plus de canaux HD que tout autre fournisseur au pays, a expliqué Kevin Crull. Bell Télé est déjà le chef de file en matière de télévision numérique à l'échelle du Canada, mais bientôt, la télévision IP de Bell accroîtra considérablement l'offre concurrentielle et le choix des consommateurs en matière de services de télévision dans les marchés urbains."

La télévision IP de Bell, qui fait déjà l'objet de vastes essais auprès des consommateurs, s'appuie sur la plate-forme logicielle multimedia Microsoft MediaRoom, qui est la plate-forme de télévision IP la plus largement déployée dans le monde.

À propos de Bell

Ayant son siège social à Montréal, Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada, offrant aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services de télévision directe par satellite Bell Télé, le service local et interurbain Bell Téléphonie, les services IP-large bande ainsi que les services des technologies de l'information et des communications. Bell est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire Exclusif en matière de télécommunications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site www.bell.ca; pour plus d'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Certaines déclarations faites dans le présent communiqué, notamment, mais sans toutefois s'y limiter, les déclarations reliées à notre plan triennal de déploiement de la fibre jusqu'au domicile (FTTH) à l'ensemble de la région de Québec, notre plan de déploiement de la fibre jusqu'au domicile (FTTH) dans tous les nouveaux développements résidentiels urbains et de banlieue du Québec et de l'Ontario à compter de la deuxième moitié de 2010, notre objectif d'offrir un service à 60 Mbit/s à environ 1 600 immeubles à logements multiples (ILM) au Québec et en Ontario d'ici 2012, notre plan visant à améliorer d'ici la fin de 2010 l'ensemble du réseau FTTN de Bell au Québec et en Ontario, notre plan visant à lancer le service télévision IP en 2010, ainsi que d'autres déclarations qui ne sont pas des faits historiques, sont des déclarations prospectives. De telles déclarations prospectives, de par leur nature même, sont assujetties à des incertitudes et à des risques inhérents, et elles sont fondées sur plusieurs hypothèses pouvant donner lieu à la possibilité que les résultats réels diffèrent de façon importante des attentes exprimées ou sous-entendues dans de telles déclarations prospectives. Par conséquent, nous ne pouvons garantir que les déclarations prospectives se réaliseront, et vous êtes mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces déclarations prospectives.

Nos déclarations prospectives auxquelles il est fait référence ci-haut présument, en particulier, la disponibilité du capital requis qui, en retour, est basée sur notre capacité de générer le capital à l'interne ou de le mobiliser autrement. Notre capacité de générer le capital à l'interne ou de le mobiliser autrement est assujettie à divers facteurs de risque. Ces risques comprennent, sans toutefois s'y limiter : l'intensité de l'activité de nos concurrents, incluant l'intensification de l'activité de nos concurrents dans le sans-fil qui pourrait découler de l'octroi par Industrie Canada de licences d'utilisation du spectre pour les services sans fil évolués à de nouveaux concurrents, ainsi que l'incidence connexe sur notre capacité à conserver nos clients actuels et à en attirer de nouveaux de même que sur nos stratégies d'établissement des prix de commercialisation et nos résultats financiers; la conjoncture économique et les conditions du marché des capitaux, le niveau de confiance et des dépenses des consommateurs, la demande pour nos produits et services ainsi que les prix de ceux-ci; notre capacité à mettre en œuvre nos stratégies et nos plans afin de produire les avantages attendus; notre capacité à poursuivre la mise en œuvre de nos initiatives de réduction des coûts et à contenir l'intensité du capital tout en nous efforçant d'améliorer le service à la clientèle; notre capacité à nous adapter aux changements technologiques et à offrir rapidement de nouveaux produits et services; les contributions accrues aux régimes d'avantages sociaux; les événements touchant la fonctionnalité de nos réseaux et de nos systèmes et logiciels de technologie de l'information (TI) ainsi que notre capacité de les protéger, de les maintenir et de les remplacer; les événements ayant une incidence sur la capacité des tiers fournisseurs à nous fournir des produits et services essentiels; la qualité de notre réseau et de l'équipement des clients et la mesure dans laquelle ils peuvent être sujets à des défauts de fabrication; les interruptions de travail; les répercussions négatives éventuelles sur nos services Internet et sans fil découlant de l'accroissement marqué de la demande de services sur large bande; notre capacité à mobiliser le capital nécessaire à la mise en œuvre de notre plan d'affaires, y compris en ce qui a trait au programme de rachat d'actions et aux paiements de dividendes de BCE et au financement des dépenses en immobilisations et autres, et de façon générale, notre capacité à respecter nos obligations financières; notre capacité à cesser de fournir certains services traditionnels, au besoin, en vue de l'amélioration de la productivité du capital et de l'efficience de l'exploitation; les initiatives ou les démarches réglementaires, les litiges et les modifications apportées aux lois ou aux règlements; les risques liés au lancement des satellites utilisés par Bell Télé ou touchant ces satellites lorsqu'ils sont en orbite; la concurrence exercée par les services de télévision par satellite de radiodiffusion directe (SRD) américains non réglementés vendus illégalement au Canada, et le vol de nos services de télévision par satellite; la dépendance de BCE quant à la capacité de ses filiales, de ses coentreprises et autres entreprises dans lesquelles elle a un intérêt de lui verser des dividendes ou toute autre distribution; l'impossibilité de garantir que la politique en matière de dividendes de BCE sera maintenue, compte tenu, en particulier, de l'évolution de l'environnement économique, concurrentiel et technologique, et sous réserve de la déclaration d'un dividende par le conseil d'administration; la volatilité des marchés boursiers; notre capacité de maintenir le service à la clientèle et le fonctionnement de nos réseaux si des épidémies, des pandémies et d'autres risques liés à la santé survenaient; les préoccupations en matière de santé relatives aux émissions de radiofréquences par des appareils sans fil; la perte d'employés clés.

Pour une description plus détaillée des risques ci-haut mentionnés, les présentes font référence aux Dispositions refuge concernant les déclarations prospectives de BCE datées du 4 février 2010, qui sont intégrées aux présentes par référence. Ce document a été déposé par BCE auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières (disponibles à www.sedar.com) et de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponibles à www.sec.gov). Ce document est également disponible sur le site Web de BCE à l'adresse www.bce.ca.

Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué sont faites à la date du communiqué et, par conséquent, pourraient changer après cette date. Sauf dans la mesure où les lois canadiennes en matière de valeurs mobilières l'exigent, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué, même à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements ou de l'occurrence d'événements futurs ni pour toute autre raison. Sauf indication contraire de la part de BCE, ces déclarations prospectives ne tiennent pas compte de l'effet potentiel d'éléments non récurrents ou d'autres éléments inhabituels ni de cessions, monétisations, fusions, acquisitions, regroupements d'entreprises ou autres transactions qui pourraient être annoncés ou survenir après la date des présentes. Les déclarations prospectives sont présentées en vue de donner de l'information sur les attentes et les plans actuels de la direction et de permettre aux investisseurs et à d'autres parties de mieux comprendre le contexte dans lequel nous exerçons nos activités. Le lecteur est prié de tenir compte du fait que cette information pourrait ne pas convenir à d'autres fins.

SOURCE Bell Canada

Renseignements : Renseignements: Claire Fiset, Bell, Relations avec les médias, (514) 870-4739, claire.fiset@bell.ca; Questions des investisseurs: Thane Fotopoulos, BCE, Relations avec les investisseurs, (514) 870-4619, thane.fotopoulos@bell.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.