Le départ de Robert Sauvé, une perte pour la profession

MONTRÉAL, le 13 août 2015 /CNW Telbec/ - Le Réseau des ingénieurs du Québec tient à remercier M. Robert Sauvé, ing., FIC, pour le travail accompli en tant que président de l'Ordre des ingénieurs du Québec durant les 14 derniers mois. Son départ constitue une perte pour la profession.

« M. Sauvé a été un artisan important du recentrage de l'OIQ sur sa mission principale, la protection du public. Il a aussi été l'instigateur du climat de confiance que l'on connait maintenant entre le RéseauIQ et l'Ordre. » a souligné Yves Lavoie, ing., FIC, président du conseil d'administration du Réseau des ingénieurs du Québec.

En début d'année, le Réseau des ingénieurs du Québec et l'Ordre des ingénieurs du Québec signaient une entente de principe visant à maximiser leurs forces respectives. Les deux organisations négocient présentement un protocole de collaboration permanent qui sera bénéfique pour tous les ingénieurs du Québec.

« Nous souhaitons que la prochaine présidence de l'Ordre des ingénieurs du Québec maintienne le plan élaboré sous M. Sauvé visant à conclure une entente permanente, répondant aux besoins de nos membres », conclut M. Lavoie, ing., FIC président du conseil d'administration du Réseau des ingénieurs du Québec.

Qui est le Réseau des ingénieurs du Québec ?

Le Réseau des ingénieurs du Québec est un organisme à but non lucratif qui représente plus de 60 000 membres répartis dans tout le Québec et dont la mission est de valoriser, promouvoir et servir l'ingénieur. À cette fin, l'organisation est vouée au développement personnel et professionnel de l'ingénieur par de la formation adaptée, par la valorisation de son rôle et de son statut professionnel, et par des services commerciaux avantageux.

SOURCE RÉSEAU DES INGÉNIEURS DU QUÉBEC

Renseignements : Gautier Poiret, 1 866 845-9664 poste 121, media@reseauiq.qc.ca