Le démantèlement de l'aérogare - Le maire de Mirabel déplore la décision d'ADM

MIRABEL, QC, le 1er mai 2014 /CNW Telbec/ - Le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard, se dit consterné suite à la nouvelle d'Aéroports de Montréal (ADM) de procéder aux appels d'offres visant le démantèlement de l'aérogare de l'aéroport international Montréal-Mirabel.

Le maire de Mirabel déclare que « c'est un non-sens de songer à démanteler ces installations qui ont été érigées au prix de nombreux sacrifices humains lors de l'expropriation de centaines de familles en 1975 et qui, de plus, pourraient encore servir à d'autres fins que de jouer le rôle d'une aérogare ». M. Bouchard ne baisse toutefois pas les bras puisque la nouvelle de ce matin fait état du processus d'appel d'offres du démantèlement. Ce qui fait dire au maire de Mirabel « qu'il est encore temps de poursuivre les démarches pour trouver une nouvelle vocation à l'aérogare comme, par exemple, d'y implanter un centre de foire international qui pourrait accueillir un salon international de l'aéronautique comme on le fait déjà notamment en France, au Salon du Bourget. M. Bouchard ajoute qu'il a déjà l'appui de la grande région de Montréal dans ce dossier, à savoir la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), la Conférence régionale des élus des Laurentides, la Table des préfets des Laurentides et la Chambre de commerce et d'industrie de Mirabel. Il entend, de plus, tendre la main au nouveau ministre des Transports M. Robert Poéti et sensibiliser de la même façon M. Pierre Arcand, ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et responsable de la région des Laurentides, au sein du gouvernement libéral afin « qu'ensemble nous puissions trouver une vocation réelle à l'équipement dont on parle malheureusement aujourd'hui de démanteler ».

Le maire de Mirabel termine en précisant que « jamais ADM n'a fait la démonstration que l'aérogare souffrait de problèmes structurels ou d'une telle dégradation qui justifient sa démolition ».

SOURCE : Ville de Mirabel

Renseignements : Jean Bouchard, maire, 450 475-2000

LIENS CONNEXES
www.ville.mirabel.qc.ca

Profil de l'entreprise

Ville de Mirabel

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.