Le Défi têtes rasées Leucan 2016 : un événement toujours aussi rassembleur et fort en émotions

MONTRÉAL, le 29 mai 2016 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, des centaines de personnes de partout au Québec ont participé à la 16e journée provinciale du Défi têtes raséesMD Leucan, présenté par PROXIM.  En se rasant la tête et en amassant des dons, ils ont posé un geste difficile mais si gratifiant envers les centaines d'enfants atteints de cancer de Leucan et leur famille.

« En participant au Défi, vous aidez Leucan à soutenir toutes ces familles qui vivent avec la dure réalité d'un cancer chez leur enfant. Votre participation fait toute la différence et c'est pourquoi je suis si heureux d'être le porte-parole de cet événement rassembleur », lance Dominic Paquet, humoriste et porte-parole bénévole du Défi pour une 5e année consécutive.

Le site provincial, animé par Vanessa Pilon et Nicolas Ouellet, deux personnalités populaires auprès de la jeunesse québécoise, s'est tenu plus tôt aujourd'hui à la Place Versailles et a connu un franc succès. « Ayant moi-même récemment vécu le Défi, j'étais ravie d'accompagner les participants dans cette expérience haute en émotions!  Je pouvais lire la fierté et la vulnérabilité sur leurs visages, c'était beau à voir. C'est galvanisant de vivre tout ça, ensemble. Ça décuple la force du geste. Il y a plein de nouveaux beaux cocos fraîchement dégarnis pour l'été! Je pense qu'on a lancé une tendance estivale! », s'exclame Vanessa.

Avec 13 sites de rasage en opération aujourd'hui et plus de 35 autres à venir d'ici l'automne, Leucan est en bonne voie d'atteindre son objectif de 4,5 millions de dollars. Il est également possible d'organiser un Défi en solo, en famille ou entre amis et collègues dans le cadre d'un Défi personnalisé, et ce, à tout moment de l'année.

Les dons amassés permettent à Leucan d'offrir du soutien et une panoplie de services adaptés aux familles, en plus d'investir massivement dans la recherche clinique en oncologie pédiatrique. Celle-ci est essentielle afin d'améliorer continuellement les traitements offerts aux enfants.

L'équipe de Leucan tient à remercier du fond du cœur tous les participants, donateurs et bénévoles qui ont fait de cet événement une belle réussite.  Soulignons aussi l'implication de l'agence TAM-TAM\TBWA pour la magnifique nouvelle campagne du Défi, de Dominic Paquet, porte-parole bénévole dévoué, du nouveau présentateur de l'événement, PROXIM, et de Mia, qui pour une 2e année a créé en exclusivité les boucles d'oreilles de l'espoir, un bijou vendu au profit de l'Association.

À propos du Défi
Le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d'offrir des services aux familles d'enfants atteints de cancer. C'est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux.

À propos de Leucan
Leucan s'engage depuis plus de 35 ans à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille, dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie. Fidèle alliée de centaines de familles, de milliers de membres à travers le Québec, l'Association offre des services distinctifs et adaptés grâce à une équipe qualifiée, ayant développé une expertise de pointe dans le domaine. À ces services s'ajoutent le financement de la recherche clinique et le Centre d'information Leucan. Grâce à ses nombreux bureaux, Leucan est présente à travers le Québec.

À propos de PROXIM
PROXIM célèbre ses 10 ans en 2016 et a vu le jour à la suite du regroupement de pharmaciens-propriétaires indépendants. Avec plus de 250 pharmacies partout au Québec, les pharmaciens-propriétaires affiliés à PROXIM sont des professionnels de la santé de premier plan dans leur communauté. Leur priorité est l'accompagnement spécialisé et sur mesure de leurs patients pour une meilleure santé.

MDMarque de commerce déposée de Leucan inc.

 

SOURCE Leucan

Bas de vignette : "Le Défi têtes rasées Leucan 2016 : un événement toujours aussi rassembleur et fort en émotions (Groupe CNW/Leucan)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160529_C6513_PHOTO_FR_701707.jpg



Renseignements : Anaïs Bastien, Conseillère, communications et marketing | Leucan, 514 731-3696, poste 514, anais.bastien@leucan.qc.ca

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