Le Défi ski 12 h Leucan 2013 amasse plus de 755 000 $

MONTRÉAL, le 17 mars 2013 /CNW Telbec/ - Plus de 2660 skieurs et planchistes ont participé au Défi ski 12 h Leucan, présenté par Proxim, amassant la somme record de 755 000 $ pour les enfants atteints de cancer. Le Défi s'est déroulé les 23 février, 9 et 16 mars sur cinq montagnes : Mont Lac-Vert (Saguenay-Lac-St-Jean), Mont-Vidéo (Abitibi-Témiscamingue), Vallée du Parc (Mauricie-et-Centre-du-Québec), Ski Bromont (Montérégie-Estrie) et Station touristique Stoneham Québec. Cette somme permettra à Leucan de poursuivre sa mission qui vise à accroître la confiance en l'avenir des enfants atteints de cancer et de leur famille.

Joey Scarpellino, qui incarne Thomas dans la série Les Parent et porte-parole provincial de l'événement, s'enthousiasme : « Félicitations aux skieurs et planchistes qui ont participé au Défi. Un grand merci aux nombreux donateurs et bénévoles. Ensemble, vous permettez à Leucan de soutenir les enfants atteints de cancer à travers le Québec ».

Leucan remercie le porte-parole provincial, Joey Scarpellino, les porte-parole régionaux ainsi que les jeunes porte-parole de l'événement pour leur précieuse implication. L'Association aimerait aussi souligner la grande implication du présentateur de l'événement, Proxim, des partenaires provinciaux, dont Couche-Tard, Lolë, Orage, Souris Mini et Voyages Gendron, ainsi que des nombreux partenaires régionaux.

Le Défi ski 12 h Leucan est une activité de collecte de fonds pour les skieurs et planchistes de toutes catégories et de tous âges qui, regroupés en équipe de quatre, doivent amasser un minimum de 500 $ en dons. Chaque membre de l'équipe doit effectuer au moins une descente à l'heure pendant 12 heures consécutives (de midi à minuit). Pour les enfants de 12 ans et moins, le Défi est considéré réussi après six heures de participation consécutives (12 h et 18 h).

Leucan s'engage depuis 35 ans à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. En plus d'appuyer la recherche clinique, l'Association offre des services distinctifs et adaptés à plus de 3 600 familles-membres: accueil, soutien affectif et accompagnement, aide financière, massothérapie, animation et accompagnement en salle de jeux, activités sociorécréatives, Vie scolaire, fin de vie et suivi de deuil ainsi que le Centre d'information Leucan. Outre son siège social situé à Montréal, Leucan compte huit bureaux régionaux.

SOURCE : LEUCAN

Renseignements :

Guillaume Rivest
Chargé de projets, communications et marketing
Leucan
514-731-3696, poste 514
Cellulaire : 514-718-5988
guillaume.rivest@leucan.qc.ca
www.leucan.qc.ca

Profil de l'entreprise

LEUCAN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.