Le Défi J'arrête, j'y gagne ! : de retour pour une 17e année - La Dre Christiane Laberge invite les fumeurs à s'inscrire

MONTRÉAL, le 28 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Le Défi J'arrête, j'y gagne ! est de retour et invite les fumeurs québécois à relever le défi de leur vie : arrêter de fumer pendant au moins 6 semaines, du 1er mars au 11 avril prochains. Les inscriptions se déroulent à defitabac.ca jusqu'au 1er mars.

Au palmarès des résolutions du Nouvel An, arrêter de fumer est un incontournable. Et ce n'est pas étonnant : les sondages confirment que la majorité des fumeurs veulent écraser. « Leurs motivations sont variées, allant de la santé aux économies, en passant par la volonté de se libérer d'une dépendance. Mais cette année, avec l'entrée en vigueur prochaine de la nouvelle Loi sur le tabac, les fumeurs ont d'autant plus de raisons de passer à l'action puisque l'interdiction de fumer s'étendra à de nouveaux lieux publics. Et le Défi, une méthode éprouvée et efficace, est l'allié parfait pour les aider à réussir », explique la Dre Christiane Laberge, porte-parole de la campagne.

En effet, depuis les débuts du Défi J'arrête, j'y gagne !, près de 400 000 fumeurs de tout âge y ont participé. En moyenne, 2 participants sur 3 réussissent à ne pas fumer pendant les 6 semaines de la campagne, lesquelles sont considérées comme une période de temps idéale pour qu'un changement d'habitude s'opère. De plus, le fait d'arrêter complètement de fumer pendant une période de temps déterminée constitue un facteur déterminant d'arrêt durable. Alors, pourquoi ne pas l'essayer ? Après tout, c'est gratuit, et ça marche !

Du nouveau en ligne
Le dossier en ligne des participants a complètement été revampé pour améliorer l'expérience de l'utilisateur. Tous ceux qui s'inscrivent au Défi ont accès en exclusivité à leur Espace Défi, et ce, pendant toute l'année. Ils y trouveront des outils tels qu'un plan de match dans lequel inscrire leurs sources de motivation, un journal de bord et un calculateur d'économies. Ils auront également à leur disposition de l'information, des trucs et des outils à télécharger qui leur donneront un coup de pouce dans leur démarche.

Du soutien et des prix à gagner
Les participants peuvent aussi se procurer gratuitement la Trousse d'aide Jean Coutu et s'abonner aux courriels d'encouragement envoyés en fonction de leur date d'arrêt.

Finalement, en plus de s'offrir la santé, ils courent la chance de gagner plusieurs prix, notamment un des 2 voyages au soleil, à Punta Cana, offerts gracieusement par Transat et les hôtels Majestic Elegance et Majestic Colonial de Punta Cana.

Le Défi J'arrête, j'y gagne ! aura lieu du 1er mars au 11 avril 2016. Les inscriptions se font à defitabac.ca.

À propos du Défi J'arrête, j'y gagne !
Le Défi J'arrête, j'y gagne !, une campagne qui soutient gratuitement les fumeurs souhaitant arrêter de fumer, est une initiative de Capsana réalisée en partenariat avec plusieurs organisations publiques et privées, notamment le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, l'ensemble des Directions régionales de santé publique du Québec, la Société canadienne du cancer, le groupe Jean Coutu et GlaxoSmithKline Soins de santé aux consommateurs. Pour en savoir plus, visitez defitabac.ca.

 

SOURCE DEFI J'ARRETE, J'Y GAGNE !

Renseignements : Pour obtenir plus d'information ou une entrevue avec notre porte-parole, la Dre Christiane Laberge, veuillez communiquer avec : Marie-Noël Phaneuf, Annexe Communications, 514 844-8864, poste 211, 514 553-2570, mnphaneuf@annexecommunications.com

Profil de l'entreprise

DEFI J'ARRETE, J'Y GAGNE !

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.