Le Défi J'arrête, j'y gagne ! - "La cigarette va en prendre plein la gueule
!" promet José Gaudet

MONTRÉAL, le 15 déc. /CNW Telbec/ - Présenté pour une 11e année, le Défi J'arrête, j'y gagne ! revient en force et invite tous les Québécois qui souhaitent en finir avec la cigarette à y prendre part du 1er mars au 11 avril 2010. Fidèle à ses habitudes, le Défi privilégie un ton motivant et positif, d'autant plus que l'humoriste José Gaudet, membre du populaire duo Les Grande Gueules, a accepté d'en être le nouveau porte-parole... et même de relever lui aussi le défi d'arrêter de fumer !

Une approche éprouvée

Non seulement le Défi J'arrête, j'y gagne ! est une occasion idéale d'arrêter de fumer, mais les fumeurs qui y participent profitent d'une approche éprouvée : près de 2 participants sur 3 parviennent à ne pas fumer durant les 6 semaines que dure le Défi, un excellent taux de réussite !

La formule gagnante du Défi repose sur 2 éléments clés :

    
    - Une inscription en "duo", qui donne le choix aux fumeurs de s'engager
      avec un parrain/marraine non fumeur, ou avec un coéquipier qui souhaite
      également arrêter de fumer;
    - Un soutien gratuit, offert sous différentes formes, avant le Défi pour
      aider les participants à bien se préparer, pendant pour qu'ils passent
      à l'action et après les 6 semaines pour les aider à tenir le cap.
    

Le Défi de José !

Après plusieurs tentatives, José Gaudet désire maintenant arrêter de fumer pour de bon. En d'autres mots : entre la cigarette et lui, c'est terminé ! Sa stratégie ? Officialiser sa résolution en s'inscrivant au Défi afin de bénéficier des avantages de la participation en duo et du soutien exceptionnel qui est donné aux participants. "Mario Tessier et moi formons un duo depuis maintenant 17 ans. Je connais donc extrêmement bien les avantages du travail en équipe, que ce soit l'entraide, le soutien ou la solidarité. J'ai confiance que la même approche appliquée au Défi, en plus de l'aide offerte aux participants, me permettra de réussir cette fois à cesser de fumer !" explique-t-il.

Les fumeurs qui, comme José Gaudet, souhaitent en finir avec la cigarette en s'inscrivant au Défi peuvent choisir une date qui leur convient pour cesser de fumer entre le 15 décembre 2009 et le 1er mars 2010. Ils s'engageront ensuite à ne pas fumer pendant au moins les 6 semaines du Défi, du 1er mars au 11 avril !

Plus de soutien... pour plus de succès !

En s'inscrivant au Défi J'arrête, j'y gagne !, les participants disposent de différentes formes de soutien gratuites, un atout précieux pour augmenter leurs chances de gagner leur combat contre la cigarette :

    
    - Une trousse d'aide remise dans les succursales PJC Jean Coutu sur
      présentation d'une preuve d'inscription au Défi. La trousse contient de
      l'information, des ressources et des objets utiles pour la cessation;
    - Le site DefiTabac.ca, une source d'information de premier plan pour
      préparer et vivre sa cessation ainsi qu'un lieu où trouver une
      communauté virtuelle dynamique avec qui échanger et vivre l'entraide;
    - La série de courriels J'écr@se, envoyés exclusivement aux
      participants sur une période d'un an;
    - La ligne 1 866 jarrête (527-7383) et les Centres d'abandon du tabagisme
      pour obtenir un soutien personnalisé prodigué par des conseillers
      formés en cessation tabagique.
    

Nouveauté en 2010 : 500 abonnés de TELUS inscrits au Défi auront la chance de participer à un projet-pilote, le programme STOMP, qui consiste en des messages textes d'encouragement, d'information mais aussi de motivation pour les faire résister aux envies d'allumer. Les textos seront envoyés tout à fait gratuitement et de façon continue sur le sans-fil des participants, pendant plus de 6 mois, afin de les aider à arrêter de fumer.

On s'inscrit... pour mieux écraser !

Qu'on soit un fumeur habituel ou occasionnel, qu'on en soit à sa première ou à sa septième tentative d'arrêt, le Défi J'arrête, j'y gagne ! est pour nous, soit toute personne qui veut passer à l'action pour se libérer de la cigarette ! On effectue son inscription avant le 1er mars 2010 sur DefiTabac.ca. Les participants respectant leur engagement courent la chance de gagner de magnifiques prix qui ont une valeur totale de plus de 10 000 $ !

À propos du Défi J'arrête, j'y gagne !

Le Défi J'arrête, j'y gagne !, qui en est à sa 11e année, est une initiative d'ACTI-MENU, une société attachée à la Direction de la prévention de l'Institut de Cardiologie de Montréal. Il est réalisé en partenariat avec plusieurs organismes publics et privés, notamment le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, les directions de santé publique du Québec, la Société canadienne du cancer, Jean Coutu, Pfizer, Novartis et TELUS Solutions en santé.

Cette initiative québécoise s'inspire du grand Défi mondial de l'Organisation mondiale de la Santé, le Quit & Win originaire de la Finlande. Depuis 2000, c'est plus de 276 000 fumeurs qui ont participé au Défi J'arrête, j'y gagne !

SOURCE Capsana

Renseignements : Renseignements: /ENTREVUES: Katia Robillard, Conseillère principale, CASACOM, (514) 286-2145, poste 227, krobillard@casacom.ca; Source: Sébastien C. Fassier, Chef des communications, ACTI-MENU, (514) 985-2466, poste 273, sfassier@actimenu.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.