Le Défi golf RBC pour la SP a permis d'amasser 340 196 $ pour vaincre la sclérose en plaques

MONTRÉAL, le 5 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Lundi dernier avait lieu le 21e Défi golf RBC pour la SP, qui a réuni 65 golfeurs sur les verts des clubs de golf Château Bromont, Royal Bromont et Parcours du Vieux Village. Au cours de cette journée, les participants ont relevé le défi de jouer 100 trous ou 250 coups de golf et ont remis 340 196 $ à la Société de la SP.

« Depuis 1996, ce sont plus de 4,5 millions de dollars qui ont été amassés grâce au Défi golf. La réussite de cet événement est due à la générosité et à la passion des donateurs et golfeurs. Au fil des ans, leurs contributions ont permis de soutenir la recherche sur la sclérose en plaques ainsi que les services offerts aux 20 000 personnes atteintes de SP au Québec », souligne Louis Adam, directeur général de la Division du Québec de la Société de la SP.

Le chroniqueur et commentateur sportif Michel Beaudry, porte-parole du 21e Défi golf RBC pour la SP, a été emballé par l'expérience : « À ma première année en tant que porte-parole de l'événement, j'ai pu constater que les participants relèvent le défi dans une franche camaraderie et une saine compétition. En plus de s'amuser, ils ont tous à cœur de faire avancer la recherche sur la SP pour en arriver à stopper cette maladie. »

Ce vif succès est en grande partie attribuable au soutien exemplaire de RBC Gestion de patrimoine, Dominion valeurs mobilières, partenaire en titre du Défi golf RBC pour la SP. Par sa notoriété et son engagement dans le milieu des affaires, ce partenaire engagé contribue indéniablement à l'avancement et au rayonnement de la cause.

À propos de la sclérose en plaques
Le Canada affiche le plus haut taux de sclérose en plaques du monde. La SP est une maladie chronique souvent invalidante du système nerveux central, qui comprend le cerveau, la moelle épinière et les nerfs optiques. Il s'agit de l'une des affections neurologiques les plus répandues parmi les jeunes adultes du Canada. Elle est diagnostiquée le plus souvent chez des personnes de 15 à 40 ans, qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. La Société canadienne de la SP offre des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille et subventionne la recherche dont l'objectif est de trouver la cause et le remède de cette maladie. Rendez-vous à scleroseenplaques.ca pour faire un don ou pour obtenir de plus amples renseignements.

 

www.defigolfSP.ca  
Page Facebook : https://www.facebook.com/D%C3%A9fi-golf-RBC-pour-la-SP-765847280210271/  

 

SOURCE Société canadienne de la sclérose en plaques

Bas de vignette : "De gauche à droite: Michel Beaudry, porte-parole du Défi golf RBC pour la SP, Jérôme Brassard, directeur de succursale, vice-président et administrateur pour RBC Dominion valeurs mobilières Inc., Paul Balthazard, coprésident d'honneur et vice-président et administrateur, directeur régional Québec pour RBC Dominion valeurs mobilières, Véronique Beaulieu, personne atteinte de la SP, Richard Paré, président du comité organisateur et président de RPA inc. et Martin Thibodeau, président, Direction du Québec chez RBC. (Groupe CNW/Société canadienne de la sclérose en plaques)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160705_C1970_PHOTO_FR_727276.jpg

Renseignements : Nancy Marando, coordonnatrice aux communications, Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec, 514 849-7591, poste 2245, 1 800 268‑7582 (sans frais au Québec), nancy.marando@scleroseenplaques.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.