Le Défi golf RBC pour la SP - Une occasion unique de soutenir les personnes atteintes de sclérose en plaques

MONTRÉAL, le 30 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le Défi Golf RBC pour la SP, organisé par la Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec, aura lieu en Estrie, les 3 et 4 juillet prochains, aux clubs de golf Château-Bromont, Royal Bromont et Parcours du Vieux Village. Plus de 60 golfeurs relèveront un défi de taille : jouer 100 trous ou 250 coups de golf en une seule journée! Cet événement sera le point culminant des efforts qu'auront déployés tous les participants au cours des derniers mois pour réaliser leur collecte de fonds. Depuis 1996, le Défi golf a permis d'amasser près de 4,5 millions de dollars pour financer la recherche sur la sclérose en plaques (SP) et les services offerts aux quelque 20 000 Québécois atteints de cette maladie.

Michel Beaudry, nouveau porte-parole de l'événement
Le chroniqueur et commentateur sportif, Michel Beaudry, se joint cette année au Défi Golf RBC pour la SP à titre de porte-parole : « Je suis emballé d'être associé à ce projet enivrant qui donne de l'espoir aux personnes atteintes de SP. C'est un privilège pour les amateurs de golf de pouvoir jouer sur les magnifiques parcours de golf de Bromont, qui sont exclusivement réservés pour nous. Toutes les conditions sont réunies pour vivre une journée mémorable! »

Deux coprésidents d'honneur et un partenaire indispensable
Paul Balthazard, vice-président et administrateur, Directeur régional - Québec pour RBC Dominion valeurs mobilières, et Jocelyne Cazin, animatrice, journaliste et conférencière, agissent de nouveau cette année comme coprésidents d'honneur du Défi Golf RBC pour la SP.

Madame Cazin est liée à l'événement depuis 13 ans : «  Mon engagement me permet de combiner l'une de mes passions, le golf, à une cause qui me tient à cœur : celle des personnes atteintes de sclérose en plaques. En effet, quatre de mes amies sont atteintes de cette maladie. En m'impliquant de près dans la réalisation du Défi golf RBC pour la SP, je peux, à ma façon, leur venir en aide. »

Depuis trois ans, RBC Gestion de patrimoine - Dominion valeurs mobilières est partenaire en titre de l'événement. Le généreux soutien de cette entreprise contribue grandement au succès de l'événement.

À propos de la sclérose en plaques
Le Canada affiche le plus haut taux de sclérose en plaques du monde. La SP est une maladie chronique souvent invalidante du système nerveux central, qui comprend le cerveau, la moelle épinière et les nerfs optiques. Il s'agit de l'une des affections neurologiques les plus répandues parmi les jeunes adultes du Canada. Elle est diagnostiquée le plus souvent chez des personnes de 15 à 40 ans, qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. La Société canadienne de la SP offre des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille et subventionne la recherche dont l'objectif est de trouver la cause et le remède de cette maladie. Rendez-vous à scleroseenplaques.ca pour faire un don ou pour obtenir de plus amples renseignements.

www.defigolfSP.ca 
Page Facebook : https://www.facebook.com/D%C3%A9fi-golf-RBC-pour-la-SP-765847280210271/

 

SOURCE Société canadienne de la sclérose en plaques

Renseignements : Nancy Marando, coordonnatrice aux communications, Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec, 514 849-7591, poste 2245, 1 800 268‑7582 (sans frais au Québec), Cellulaire : 514 668-4745, nancy.marando@scleroseenplaques.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.