Le Défi golf RBC pour la SP - Pour ses 20 ans, ce marathon de golf unique permet d'amasser 353 935 $ pour vaincre la sclérose en plaques

MONTRÉAL, le 30 juin 2015 /CNW Telbec/ - Ce lundi marquait la tenue du 20e Défi golf RBC pour la SP durant lequel 75 golfeurs ont pris possession des verts des clubs de golf Château Bromont, Royal Bromont et Parcours du Vieux Village. Au cours de cette journée, les participants ont relevé le défi de jouer 100 trous ou 250 coups de golf et ont remis 353 935 $ à la Société de la SP afin de stopper la sclérose en plaques, une maladie typiquement canadienne.

« Grâce à la grande générosité des passionnés de golf et des donateurs, cette initiative a permis de recueillir près de 4,5 millions de dollars depuis sa création, en 1996, dans le but de soutenir la recherche sur la sclérose en plaques et le développement des services offerts aux 20 000 familles touchées par la SP au Québec », souligne Louis Adam, directeur général de la Division du Québec de la Société de la SP.

Les humoristes Dominic et Martin, porte-parole du Défi golf RBC pour la SP depuis six ans, apprécient grandement leur participation à cet événement : « Pour les 100 000 Canadiens atteints de sclérose en plaques, le défi est quotidien. Afin de les soutenir, les golfeurs qui participent à l'événement relèvent le défi de jouer 100 trous ou 250 coups de golf en une seule journée! Ils ont des motivations diverses, mais un but commun : la découverte de la cause et du remède de la sclérose en plaques. »

Ce vif succès est en grande partie attribuable au soutien exemplaire de RBC Gestion de patrimoine, partenaire en titre du Défi golf RBC pour la SP. Par sa notoriété et son engagement dans le milieu des affaires, ce partenaire contribue sans aucun doute à l'avancement et au rayonnement de la cause. Le 20e Défi golf RBC pour la SP a également pu compter sur l'appui de deux chefs de file dans leur secteur respectif : Jean Coutu et Raymond Chabot Grant Thornton.

À propos de la sclérose en plaques
Le Canada affiche le plus haut taux de sclérose en plaques du monde. Il s'agit de la maladie neurologique la plus répandue parmi les jeunes adultes du pays. Elle se manifeste généralement chez les personnes âgées de 15 à 40 ans, et ses effets imprévisibles durent toute la vie. En 2015, la Fondation pour la recherche scientifique sur la SP a accordé une subvention à des chercheurs qui ont pour but d'évaluer l'efficacité d'un traitement prometteur contre la SP faisant appel à des cellules souches mésenchymateuses. Pour en savoir plus au sujet de cette étude, consultez le scleroseenplaques.ca.

 

SOURCE Société canadienne de la sclérose en plaques

Bas de vignette : "À l'occasion du 20e Défi golf RBC pour la SP, 75 golfeurs se sont surpassés, permettant d’'amasser 353 935 $ au profit de la Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques. (Groupe CNW/Société canadienne de la sclérose en plaques)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150630_C7920_PHOTO_FR_430822.jpg

Renseignements : Jeanne Sanchez-Bradley, coordonnatrice aux communications, Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec, 514 849-7591, poste 2245, 1 800 268‑7582 (sans frais au Québec), jeanne.sanchez@scleroseenplaques.ca

LIENS CONNEXES
www.mssociety.ca

Profil de l'entreprise

Société canadienne de la sclérose en plaques

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.