Le Défi CN des Grandes Étoiles du hockey amasse 365 000 $ pour des organismes caritatifs

MONTRÉAL, le 9 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Le CN (TSX: CNR) (NYSE: CNI) a annoncé aujourd'hui que la neuvième édition du Défi CN des Grandes Étoiles du hockey a permis de recueillir 365 000 $. Les sommes amassées grâce à cet événement iront à des organismes caritatifs soutenus par la Caisse de bienfaisance des employés et retraités du CN (la Caisse de bienfaisance du CN), notamment la Fondation Marie-Vincent, la Fondation Rêves d'enfants, l'École orale de Montréal pour les sourds, L'Appart à moi, et The Cancer Support Center in Homewood.

Depuis sa première édition en 2003, le Défi CN des Grandes Étoiles du hockey a permis de recueillir 2,1 M $ à l'intention d'organismes caritatifs.

Olivier Chouc, vice-président des affaires juridiques et président du conseil d'administration de la Caisse de bienfaisance du CN, a déclaré : « Nous sommes très fiers d'apporter une contribution importante qui servira à aider les organismes sélectionnés cette année dans le cadre du Défi CN des Grandes Étoiles du hockey. Je veux remercier et féliciter les membres de notre personnel et nos retraités, ainsi que nos partenaires d'affaires, qui redonnent aux collectivités dans lesquelles le CN opère en amassant des fonds pour des organismes caritatifs depuis de nombreuses années par l'intermédiaire de la Caisse de bienfaisance du CN. »

Samedi, à l'Aréna Garon de Montréal-Nord, l'équipe de hockey du CN affrontait une équipe composée d'anciens du Canadien de Montréal, dirigée par Guy Lafleur, comprenant notamment Guy Carbonneau, Sergio Momesso, Stéphane Richer et Chris Nilan.

Véritable pilier de l'économie, le CN transporte annuellement des marchandises d'une valeur approximative de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire qui couvre le Canada et le centre des États Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE : La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements :

Médias
Louis-Antoine Paquin
Directeur régional
Affaires publiques et gouvernementales
514 399-6450
louisantoine.paquin@cn.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.