Le Défi CN des Anciens Canadiens a permis de recueillir 435 000 $ pour des œuvres caritatives lors de la première partie à Winnipeg

WINNIPEG, le 9 nov. 2015 /CNW/ - Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd'hui que la onzième édition du Défi CN des Anciens Canadiens avait permis d'amasser 435 000 $. Les sommes recueillies seront remises à des organismes caritatifs soutenus par la Caisse de bienfaisance des employés et des retraités du CN (la Caisse de bienfaisance du CN), notamment la Children's Hospital Foundation of Manitoba, Winnipeg Harvest, The Dream Factory et Rossbrook House de Winnipeg, ainsi que le Club des petits déjeuners du Canada.

« C'était formidable de faire cette première mise au jeu à Winnipeg. Je tiens à remercier et à féliciter les membres de notre personnel actif et retraité, ainsi que nos partenaires d'affaires, qui ont redonné aux collectivités où nous exerçons nos activités grâce à leur soutien à la Caisse de bienfaisance du CN, a déclaré Olivier Chouc, vice-président Affaires juridiques du CN et président du conseil d'administration de la Caisse de bienfaisance du CN. Nous sommes très fiers d'apporter une contribution importante qui fera une différence pour les organismes sélectionnés cette année. »

Le Défi CN des Anciens Canadiens est la plus importante activité de financement de la Caisse de bienfaisance du CN. Depuis sa première édition en 2002, l'événement a permis de recueillir plus de 3 M$ pour des œuvres caritatives en Amérique du Nord.

C'était la première fois cette année que cette partie amicale se déroulait à l'extérieur de Montréal. Le 7 novembre, le club de hockey du CN a affronté une équipe d'anciens joueurs des Canadiens de Montréal, notamment Mike Keane, Steve Shutt, Stéphane Richer et Chris Nilan, au MTS Iceplex de Winnipeg.

Véritable pilier de l'économie, le CN compte sur une équipe d'environ 25 000 cheminots qui transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements :

Source:
Kate Fenske
Directrice Relations avec les médias et les collectivités, CN
204 291-0050


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.