Le décompte est lancé, plus que 10 jours avant la Fête nationale du Québec!

MONTRÉAL, le 13 juin 2012 /CNW Telbec/ - À dix jours de la Fête nationale du Québec, le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ), qui en est le fier coordonnateur depuis 1984, lance une nouvelle invitation à la population afin que, dans plus de 700 sites de fêtes et grâce à l'une des quelque 6000 activités offertes, tous célèbrent le Québec en nous!

Au cours des festivités, les Québécois sont invités à mettre l'accent sur cette « Terre française d'Amérique ». Parlée et chantée avec fierté depuis plus de 400 ans en Amérique, elle s'est transformée au fil des siècles pour lui donner le charme et l'accent unique que nous lui connaissons aujourd'hui.

Après 4000 kilomètres de route et 24 villes visitées, la tournée de la Fête nationale s'est terminée hier à Montréal, dans le cadre du lancement des fêtes de quartier et du Défilé des Géants. Les porte-parole de cette 178e édition, Christopher Hall et Louise Forestier, y ont rencontré des organisateurs de fêtes de partout pour leur transmettre leur enthousiasme des plus contagieux.

De plus, nous sommes fiers de pouvoir diffuser en première mondiale le vidéoclip de la chanson « les Géants » de Loco Locass sur l'ensemble de ces sites de fêtes le 23 juin prochain! Il s'agit d'un événement des plus rassembleurs pendant lequel les Québécoises et Québécois de partout vibreront au rythme de cette œuvre musicale unique en son genre. Pour un avant-goût, visionnez un extrait du vidéoclip : http://fetenationale.qc.ca/fr/nouvelles/6

Partenaires de la Fête nationale
En plus du gouvernement du Québec qui, par la voie du Programme d'assistance financière aux manifestations locales, permet la mise sur pied d'événements partout au Québec, la Fête nationale peut également compter sur la présence de partenaires de choix. Une fois de plus, la SAQ agit à titre de partenaire principal de la Fête nationale. Télé-Québec, Rythme FM, CKOI et la brasserie Labatt comptent également parmi les principaux partenaires

Toute l'information sur www.fetenationale.qc.ca
Pour en savoir davantage sur la Fête nationale, ses porte-parole ou sur les spectacles présentés partout au Québec les 23 et 24 juin, consultez le site www.fetenationale.qc.ca, ou consulter le cahier de programmation dans le Journal de Montréal et le Journal de Québec du 16 juin.

Cette année, comme jamais, la Fête nationale se vit à travers les médias sociaux. Les Québécoises et Québécois sont en effet invités à se rendre sur la page Facebook officielle de la Fête (http://www.facebook.com/LaFetenationaleduQuebec) et sur Twitter @fetenationale (mot-clic #fnqc) pour suivre le développement des préparatifs de la Fête.  Ils pourront aussi planifier et partager sur leur compte Facebook leur programmation par l'entremise de l'onglet « Ma Fête ».

Fondé en 1947, le Mouvement national des Québécoises et Québécois coordonne la mise en œuvre de la Fête nationale au nom du gouvernement du Québec depuis 1984. Il regroupe aujourd'hui dix-huit Sociétés nationales et Sociétés Saint-Jean-Baptiste, réparties sur tout le territoire du Québec et comptant, au total, quelque 110 000 membres.

SOURCE MOUVEMENT NATIONAL DES QUEBECOISES ET QUEBECOIS

Renseignements :

Source :
Mouvement national des Québécoises et Québécois
Coordonnateur de la Fête nationale depuis 1984
(514) 527-9891

Renseignements :
Karine Cousineau Communications
Karine Cousineau
(514) 382-4844


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.