Le décompte est débuté pour le mini-sommet de la santé de l'Association
médicale du Québec

MONTRÉAL, le 20 avr. /CNW Telbec/ - C'est dans deux jours que débutera le mini-sommet qui fera la démonstration qu'il existe des solutions simples, efficaces et durables pour régler des problèmes du système de santé québécois.

Le 22, 23 et 24 avril, l'Association médicale du Québec tiendra son congrès annuel sous le thème Innover pour transformer. Pendant ces trois journées, quelque 200 médecins assisteront à des conférences sur des sujets aussi divers que le Lean Healthcare, le système de santé cubain, les technologies médicales, la rémunération au rendement et la démographie.

"Le fil conducteur de ces conférences est la recherche d'informations et d'innovations pour redresser le système de santé. Cette volonté de l'AMQ de soigner le réseau prend d'ailleurs un nouvel éclairage avec le dernier budget du gouvernement du Québec qui propose un traitement choc pour assurer le maintien des soins de santé", a déclaré le président de l'AMQ le Dr Jean-François Lajoie.

"Alors, parce que la gestion efficiente est un élément clé de l'amélioration, l'AMQ se penche sur le Lean Healthcare, la méthode de gestion utilisée par les hôpitaux les plus efficaces. Parce que Cuba affiche d'excellents indicateurs de santé et des dépenses per capita minimes en soins hospitaliers, l'AMQ a invité son directeur de la santé publique, le Dr Jorge Hadad. Parce que la rémunération au rendement des médecins et les technologies sont de puissants leviers de changement, l'AMQ a invité deux experts reconnus de Harvard sur ces sujets respectifs, le Dr Tim Doran et le Dr Ronald M. Dixon", a ajouté le Dr Lajoie.

En conclusion de ce congrès, l'AMQ a invité l'économiste de réputation internationale David K. Foot. Le co-auteur du best seller Entre le boom et l'écho, fera une présentation exclusive sur l'impact de la démographie sur la demande et l'offre de services de santé au cours des prochaines années. On peut trouver le programme complet du congrès au www.amq.ca.

L'Association médicale du Québec (AMQ) regroupe plus de 9 500 omnipraticiens, spécialistes, résidents et des étudiants en médecine. Sa devise "médecins en action" illustre sa mission de rassembler l'ensemble des membres de la communauté médicale du Québec pour améliorer les conditions de pratique de la médecine et la santé de la population québécoise.

SOURCE Association médicale du Québec

Renseignements : Renseignements: Mathieu Beaudoin, Morin Relations Publiques, (514) 289-8688, poste 225, Cellulaire: (514) 473-4649, mathieu@morinrp.com; Jade St-Jean, Morin Relations Publiques, (514) 289-8688, poste 235, Cellulaire: (514) 716-7530, jade@morinrp.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.