Le Cyclo-défi Enbridge(MD) contre le cancer a amassé plus de 7 million de dollars dans le cadre de sa 4e édition

Le plus important défi de vélo et de collecte de fonds dans l'histoire du Québec a attiré 1,956 cyclistes afin de financer la recherche, les traitements et les soins liés au cancer au bénéfice du Centre du cancer Segal de l'Hôpital général juif ainsi que de  trois importants centres du cancer de la province.

REPENTIGNY, QC, le 7 juill. 2012 /CNW/ - La 4e édition du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer a débuté samedi matin à l'École Jean Baptiste Meilleur de Repentigny et est fier d'annoncer qu'un total de 1,956 cyclistes et 350 membres de l'équipage ont amassé plus de 7 millions de dollars au bénéfice du Centre du cancer Segal de l'Hôpital général juif. Les participants pédaleront plus de 200 km en deux jours sur les plus belles routes du Québec, en couchant une nuit à Trois-Rivières.

« Aujourd'hui, la détermination et la générosité des Québécois démontrent encore une fois ce qu'on peut accomplir quand nous agissons tous ensemble pour une cause noble et importante. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers ceux qui contribuent au succès de cette 4e édition du Cyclo-défi ainsi qu'à nos partenaires à travers le Québec », affirme M. Myers Bick, président et chef de la direction de la Fondation de l'Hôpital général juif.

« La mission de l'Hôpital général juif est de dispenser avec compassion des soins d'experts cliniques à tous. Chaque dollar amassé est consacré à la recherche et à l'acquisition d'une technologie de fine pointe pour les traitements et les soins afin d'en faire profiter des milliers de patients dans nos hôpitaux. Un merci bien spécial au dévouement de chaque cycliste, bénévole, donateur, commanditaire et leurs supporteurs pour le Cyclo-défi 2012 qui aura un impact considérable dans nos efforts pour vaincre le cancer », ajoute M. Bick.

Le Cyclo-défi continu d'être le plus important défi de vélo et de collecte de fonds dans l'histoire du Québec et a amassé plus de 26 million de dollars en quatre ans pour la Fondation de l'Hôpital général juif. Cet événement annuel attire des milliers de participants de partout à travers la province et rassemble les communautés de survivants, de cyclistes et de donateurs qui s'entraînent et collectent des fonds depuis des mois afin de participer au Défi de deux jours.

« En septembre dernier, j'ai perdu ma mère au cancer », explique Carole Bérubé de Laval qui participe pour une troisième année au Cyclo-défi.

« Cette année, mon mari, mon frère et moi pédalons ainsi en sa mémoire et dans l'espoir d'inspirer tous ceux qui sont touchés, de près ou de loin, par le cancer, dont nos enfants, Samuel, Olivier, Laurie-Maude et Rosalie. Participer au Cylco-défi est ma façon de faire ma part et de m'impliquer pour sauver des vies. Je supporte donc cette cause et la mission de l'Hôpital général juif parce que je crois en un futur sans cancer », ajoute-t-elle.

Les fonds amassés par le Cyclo-défi soutiennent un éventail de programmes à travers le Québec, y compris à la Fondation du Centre hospitalier universitaire de Québec (CHUQ), à la Fondation du centre hospitalier régional de Trois-Rivières (CHRTR), ainsi qu'au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Gatineau.

« L'argent recueilli grâce au Cyclo-défi contre le cancer assure la perpétuité des principales initiatives de recherche en cancérologie au Centre du cancer Segal et à travers la province », dit Dr. Gerald Batist, directeur du Centre du cancer Segal de l'Hôpital général juif.

« Grâce au soutien sans précédent de notre communauté, nous continuons à investir dans de nouvelles technologies dans les domaines du diagnostic moléculaire, de l'imagerie fonctionnelle, des biomarqueurs, de la découverte et de la validation des cibles moléculaires et des thérapies avancées de radiations ciblées. Ce Cyclo-défi nous permettra de prendre toutes les mesures nécessaires pour vaincre le cancer », ajoute le Dr Batist.

Depuis 2011, « le Cyclo-défi contre le cancer » est connu sous le nom de « Cyclo-défi Enbridge contre le cancer » lorsque la compagnie Enbridge est devenue le commanditaire titulaire national.

« Nos employés d'Enbridge partout à travers le Canada célèbrent cet événement historique pour l'Hôpital général juif et leur travail incroyable pour sauver des vies ici, au Québec », affirme Dan O'Grady, gérant national des partenaires communautaires et de l'investissement à la société Enbridge et membre de l'équipe de cyclistes de la compagnie.

« Nous sommes personnellement touché, honoré et motivé par les efforts énormes des cyclistes, bénévoles et donateurs qui ont travaillés tout au long de l'année pour cette randonnée de deux jours. Félicitations à tous ceux qui sont impliqués, et je vous remercie de faire de ce week-end un énorme succès pour soutenir l'effort mondial pour vaincre le cancer », ajoute O'Grady.

Myer Bick assure que les commandites sous toutes leurs formes sont essentielles au succès de tout effort de collecte de fonds.

« Les contributions indispensables de nos commanditaires nous permettent d'offrir un meilleur investissement aux programmes pour lutter contre le cancer à travers le Québec. Nous sommes reconnaissant pour leur soutien et apprécions grandement leur partenariat dans cette importante cause », ajoute M. Bick.  

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire pour le Cyclo-défi 2013. La 5e édition de l'événement au Québec se tiendra les 6 et 7 juillet prochains.

« Nous encourageons tout le monde à se joindre à nous dans cette expérience extraordinaire pour 2013 », conclu M. Bick.

Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, visitez www.contrelecancer.ca ou téléphonez au 1.866.996.VELO.

Les organisateurs du Cyclo-défi attendent des centaines de personnes aux stations d'encouragement qui seront situées tout au long de la route. Pour une carte du parcours du Cyclo-défi, visitez le www.contrelecancer.ca. 

SOURCE WEWC/RTCC/UA events c/o CauseForce

Renseignements :

À PROPOS DE LA FONDATION DE L'HÔPITAL GÉNÉRAL JUIF - CLIQUEZ ICI

CONTACT POUR LES MÉDIAS :
Lauren Scott, Coordonatrice aux relations publiques
1.877.500.7551, lscott@endcancer.ca

PHOTOS DE LA 1IÈRE JOURNÉE POUR LES MÉDIAS - CLIQUEZ ICI 

Profil de l'entreprise

WEWC/RTCC/UA events c/o CauseForce

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.