Le curateur public visite des personnes inaptes en Beauce

MONTRÉAL, le 22 mai 2014 /CNW Telbec/ - Le curateur public du Québec, Me Normand Jutras, est de passage aujourd'hui à Saint-Georges, dans le cadre d'une tournée de trois jours en Beauce.    

Il en profite pour faire connaître son rôle de curateur public, la mission de l'organisme qu'il dirige et les responsabilités qui lui incombent. Dans un point de presse, il fera état des visites effectuées auprès des personnes qu'il représente, notamment à la résidence à assistance continue (RAC) l'Émeraude, à la résidence l'Atrium et au CHSLD l'Assomption à Saint-Georges, de même qu'au centre d'hébergement de Beauceville. Me Normand Jutras rencontre également des intervenants du réseau de la santé et des services sociaux.

Portrait de la clientèle

Au 31 mars 2014, le Curateur public offrait des services à 2 487 personnes résidant dans la région sociosanitaire de Chaudière-Appalaches, ayant notamment un régime de protection privé ou public, une tutelle des biens du mineur ou un mandat homologué. Parmi celles-ci, 765 personnes sont représentées par le Curateur public. Des statistiques de la région par cause d'inaptitude, par territoire de CSSS et par milieu de vie sont disponibles.

Rappelons que le Curateur public représente un peu plus de 13 000 personnes qu'un tribunal québécois a déclarées inaptes à s'occuper d'elles-mêmes ou de leurs biens. Il offre également son soutien à 8 100 tuteurs et curateurs privés de majeurs inaptes, dont il surveille l'administration, et à près de 4 000 autres tuteurs privés responsables de la gestion des biens de mineurs.

Le Curateur public dispense des services aux personnes inaptes dans ses onze points de services répartis sur tout le territoire québécois.  

Pour une biographie et la photo du curateur public, des statistiques ou le logo, consultez la section Médias-Salle de presse du Curateur public sur le www.curateur.gouv.qc.ca.

Suivez-nous sur Twitter : @CurateurPublic
Sur Facebook : https://www.facebook.com/CurateurPublic

 

Bas de vignette : "Me Normand Jutras, curateur public du Québec(Groupe CNW/Le Curateur public du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140522_C2941_PHOTO_FR_2219.jpg

SOURCE : Le Curateur public du Québec

Renseignements : Aline Charest, relationniste, Curateur public du Québec, Bureau : 514 864-7263, Cellulaire : 514 704-6298

LIENS CONNEXES
www.curateur.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Le Curateur public du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.