Le curateur public en tournée au Saguenay-Lac-Saint-Jean

MONTRÉAL, le 25 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le curateur public du Québec, Me Normand Jutras, est de passage à Roberval, dans le cadre d'une tournée régionale de deux jours dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Il en profitera pour y faire connaître son rôle de curateur public, la mission de l'organisme qu'il représente et les responsabilités qui lui incombent. Dans un point de presse de 9 h à 10 h, au CSSS Domaine-du-Roy à Roberval, il fera état des visites effectuées auprès des personnes qu'il représente, notamment au centre d'hébergement de Roberval et dans des ressources intermédiaires à Saint-Félicien et à Saint-François-de-Salles, ainsi que de sa rencontre avec le Comité de direction du CSSS Domaine-du-Roy.

Portrait de la clientèle

Au 31 mars 2013, le Curateur public offrait des services à 1 718 personnes  résidant dans la région socio-sanitaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, ayant notamment un régime de protection privé ou public, une tutelle des biens du mineur ou un mandat homologué. Parmi celles-ci, 500 personnes sont représentées par le Curateur public.

Sur le territoire desservi par le CSSS Domaine-du-Roy, le Curateur public dispense des services à 139 personnes majeures, soit 28 % des personnes qui sont sous un régime de protection public au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Rappelons que le Curateur public représente un peu plus de 13 000 personnes qu'un tribunal québécois a déclarées inaptes à s'occuper d'elles-mêmes ou de leurs biens. Il offre également son soutien à 8 100 tuteurs et curateurs privés de majeurs inaptes, dont il surveille l'administration, et à près de 4 000 autres tuteurs privés responsables de la gestion des biens de mineurs.

Le Curateur public dispense des services aux personnes inaptes par ses onze points de services répartis sur tout le territoire québécois.

Bas de vignette : "Me Normand Jutras, curateur public du Québec (Groupe CNW/Le Curateur public du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131025_C6851_PHOTO_FR_32512.jpg

SOURCE : Le Curateur public du Québec

Pour une biographie et la photo du curateur public, des statistiques ou le logo, consultez la section Médias-Salle de presse du Curateur public sur le www.curateur.gouv.qc.ca.

Suivez-nous sur Twitter : @CurateurPublic
Sur Facebook : https://www.facebook.com/CurateurPublic