Le CTAQ et la Fondation Initia dévoilent les lauréats des prix Relève 2016 et des bourses Agro:Inno 2015-2016

GRANBY, QC, le 6 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le nouveau comité Relève du Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) a initié une soirée Relève visant à récompenser la relève et les prochains leaders de la grande industrie de la transformation alimentaire. La Fondation Initia a, quant à elle, profité de l'occasion pour remettre les bourses Agro:Inno, fruit d'un partenariat avec le CTAQ et l'Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF).

Suite à l'analyse des différentes candidatures, huit finalistes étaient en lice pour les catégories Grande Entreprise et Petites et moyennes entreprises. De plus, un grand lauréat s'est vu remettre le Trophée Jean Gattuso, initiateur du comité Relève CTAQ.

Lauréat du prix Relève PME 2016 :

M. Arnaud Marchand,
Chef propriétaire du restaurant
Chez Boulay-Bistro Boréal

Lauréat du prix Relève Grande Entreprise 2016 :

M. Patrice Légaré,
Directeur, Services chaine d'approvisionnement,
Bonduelle Amériques

Récipiendaire du Trophée Jean Gattuso :

Mme Janick Martin,
Directrice générale,
Industrie Gastronomique Cascajares

Les bourses Agro:Inno sont destinées à favoriser le développement de la relève scientifique dans les domaines d'intérêt pour l'industrie alimentaire québécoise.

Récipiendaires au niveau collégial | bourse de 500 $ :

• Carolane Tanguay, Cégep de St-Hyacinthe

Récipiendaires au niveau du baccalauréat | bourses de 1000 $ :

• Iris Dussault-Chouinard, Université Laval
  • Laurence Pouliot, Université Laval

Récipiendaires au niveau de la maîtrise | bourses de 1500 $:

• Gabrielle Beaulieu-Carbonneau, Université Laval
  • Stéphanie Vignola, Université Laval

Récipiendaires au niveau du doctorat | bourses de 2000 $ :

• · Vivian Bélair, Université McGill
  • · Hubert Cormier, Université Laval

Récipiendaires des bourses de perfectionnement
FAST-Carrière de l'INAF | bourses de 1000 $ :

• Bénédicte Tremblay, Université Laval
  • Julien Chamberland, Université Laval

Récipiendaires d'un appui financier au niveau de la maîtrise | bourses de 5000 $ :

• Bastien Vallée-Marcotte, Université Laval
  • Attara Hell, Université Laval

Récipiendaires d'un appui financier au niveau du doctorat | bourses de 5000 $ :

• Hany Geagea, Université Laval

À l'occasion de la soirée Relève, c'est 27 500 $ en bourses qui ont été remis aux lauréats. Les objectifs spécifiques de ces bourses sont de reconnaitre l'excellence d'étudiants s'intéressant au domaine des sciences alimentaires et ce, dès le collégial, de récompenser l'acquisition de compétences transversales au cours des études graduées et de supporter financièrement des étudiants inscrits aux études graduées afin de faciliter la poursuite de leurs études.

Les lauréats des prix Relève, en plus du trophée, se méritent un repas d'affaires en compagnie de 2 membres du conseil d'administration du CTAQ.

Le CTAQ réitère ses sincères félicitations aux lauréats, remercie les jurés ainsi que les membres du comité Relève pour leur implication.

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) est une consolidation des forces de l'industrie qui représente 10 associations.  Le CTAQ regroupe ainsi 80 % du volume annuel d'affaires d'une industrie de 24 milliards de dollars. Samission est d'assurer la représentation, la promotion et la défense des intérêts de ses membres auprès des parties prenantes et de les appuyer dans l'atteinte de leur plein potentiel pour assurer la pérennité de l'industrie alimentaire au Québec.

SOURCE CTAQ (Conseil de la transformation alimentaire du Québec)

Renseignements : Information Prix Relève : Sébastien Nadeau, Directeur, Communication et Image de marque, CTAQ | 450-349-1521, p. 215 | sebastiennadeau@conseiltaq.com; Information Bourses Agro:Inno : Denise Duhamel, Adjointe administrative, Fondation Initia | 450-768-7889 | denise@initia.org; Source : Sébastien Nadeau, Directeur, Communication et Image de marqueCTAQ | 450-349-1521, p. 215 | sebastiennadeau@conseiltaq.com

RELATED LINKS