Le CRTC publie les résultats découlant du cahier « Parlons télé : faites votre choix! »

OTTAWA et GATINEAU, QC, Le 1 mai 2014 /CNW/ - Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a publié aujourd'hui les résultats émanant du cahier « Parlons télé : faites votre choix! ». Ce cahier de choix était un questionnaire interactif qui contenait des mises en situation reflétant des réalités que vivent quotidiennement les Canadiens concernant leur système de télévision.

Le CRTC tient à remercier les Canadiens pour leur aide. Au total, plus de 6 300 personnes ont rempli le questionnaire. De plus, un panel sélectionné de plus de 1 200 personnes représentatif de la population canadienne a également rempli le cahier. Le CRTC publie quatre rapports des résultats obtenus :

Grâce à la participation des Canadiens, le CRTC a proposé le 24 avril dernier d'importants changements au système de télévision canadien afin de s'assurer qu'il :

  • favorise le choix et la souplesse lors de la sélection de programmation;
  • encourage la création d'un contenu captivant et diversifié produit par des Canadiens;
  • donne aux Canadiens les outils pour faire des choix éclairés.

Ces modifications proposées au système de télévision seront discutées lors de l'audience publique qui débutera le 8 septembre prochain. Le CRTC profite de la publication des rapports sur le cahier de choix pour réitérer son invitation aux Canadiens à participer à ce processus. Les commentaires sur les modifications proposées dans l'avis de consultation peuvent être soumis jusqu'au 25 juin 2014 et les participants peuvent indiquer s'ils désirent participer à l'audience publique. Les Canadiens peuvent :

Les faits en bref

  • Le CRTC tient à remercier les Canadiens qui ont pris le temps de remplir le questionnaire.
  • Le CRTC a publié quatre rapports sur les résultats émanant du cahier « Parlons télé : faites votre choix! ».
  • Le CRTC réitère son invitation aux Canadiens à soumettre leurs commentaires sur les modifications proposées d'ici le 25 juin prochain et à indiquer s'ils désirent participer à l'audience publique.
  • Le CRTC tiendra une audience publique sur l'avenir du système de télévision à compter du 8 septembre prochain.
  • Le CRTC tient à s'assurer que le système de télévision favorise le choix et la souplesse au moment de la sélection de la programmation, encourage la création d'un contenu captivant et diversifié produit par des Canadiens et donne aux Canadiens des outils pour faire des choix éclairés.

Produits connexes

Analyse du cahier de choix du CRTC : le public
Analyse du cahier de choix du CRTC : le panel
Analyse du cahier de choix du CRTC : comparaison des arguments invoqués par le panel, le public et le public (données pondérées)
Analyse qualitative du cahier de choix du CRTC
Parlons télé : une conversation avec les Canadiens
Avis de consultation de radiodiffusion CRTC 2014-190
Rapport « Maximiser les possibilités d'abonnement à des services facultatifs à la carte pour les consommateurs canadiens »
Rapport de recherche sur l'opinion publique
Parlons télé : commentaires reçus au cours de la première étape

SOURCE : Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Renseignements : Suivez nous sur Twitter : @CRTCfra; Relations avec les médias : Relations médiatiques, Tél. : 819-997-9403, télécopieur : 819-997-4245; Renseignements généraux : Tél. : (819) 997-0313, ATME : 819-994-0423, télécopieur : 819-994-0218, No sans frais 1-877-249-CRTC (2782), ATME - No sans frais 1-877-909-CRTC (2782), Question à poser ou plainte à formuler?; Ces documents sont disponibles, sur demande, en média substitut.

LIENS CONNEXES
http://www.crtc.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.