Le CRTC place les Canadiens au cœur de leur système de communication

OTTAWA et GATINEAU, QC, le 5 avril 2016 /CNW/ - Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) publie aujourd'hui son plan triennal qui fait état des principales activités qu'il envisage d'entreprendre de 2016 à 2019. Ce plan vise à aider les Canadiens à se préparer aux activités du CRTC qui sont à venir et à planifier leur participation aux consultations publiques.

Parmi les activités visant à garantir aux Canadiens l'accès à un système de communication de calibre mondial, citons les suivantes :

  • Une audience publique sur les services de télécommunications de base, qui sera suivie par la mise en application d'une nouvelle politique;
  • Le Sommet de la découvrabilité, un événement international organisé en collaboration avec l'Office national du film du Canada afin d'explorer des solutions pour améliorer la découvrabilité du contenu audiovisuel;
  • Les renouvellements de licences des services de télévision de langue française et de langue anglaise;
  • Une consultation publique sur l'efficacité du Code sur les services sans fil afin de déterminer s'il aide les Canadiens à bien comprendre leurs contrats liés aux cellulaires et autres appareils mobiles;
  • Continuer à promouvoir et assurer l'observation de la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) et des Règles sur les télécommunications non sollicitées.

Le plan triennal 2016‑2019 reflète l'engagement du CRTC à mettre en œuvre des pratiques de gestion saines et à remplir son mandat de façon transparente et responsable. Il fournit aussi des précisions sur les résultats et les réalisations de la dernière année.

Les faits en bref

  • Le plan triennal du CRTC 2016‑2019 fournit de l'information sur les activités à venir afin que les Canadiens aient accès à un système de communication de calibre mondial.
  • Le plan triennal repose sur les jalons « créer, brancher et protéger » et reflète l'engagement du CRTC à mettre en œuvre des pratiques de gestion saines.
  • Les Canadiens sont invités à participer aux consultations et audiences publiques du CRTC.
  • Les dates des consultations et audiences sont annoncées sur le site Web du CRTC.

Citation

« Qu'ils soient au travail, à la maison ou à l'école, les services de communication sont plus importants que jamais dans la vie des Canadiens. Avec ce plan triennal, nous nous engageons auprès des Canadiens à continuer de les placer au cœur de nos discussions sur l'avenir de la radiodiffusion et des télécommunications dans notre pays. Nous encourageons les Canadiens à participer aux débats de manière à ce que nous puissions assurer que leur système de communication répond à leurs besoins et intérêts. »

Jean‑Pierre Blais, président du CRTC

Produit connexe
Guide de participation du CRTC

Liens connexes
Plan triennal 2016‑2019
Sommet de la découvrabilité

Suivez-nous sur Twitter : @CRTCfra

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/crtcfra

Questions à poser ou plainte à formuler?

Ces documents sont disponibles, sur demande, en média substitut.

 

SOURCE Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Renseignements : Coordonnées : Relations avec les médias, Téléphone : 819‑997‑9403; télécopieur : 819‑997‑4245; Renseignements généraux : Téléphone : 819‑997‑0313, ATME : 819-994-0423; télécopieur : 819‑994‑0218, Numéro sans frais : 1‑877‑249‑CRTC (2782), ATME - Numéro sans frais : 1‑877‑909‑CRTC (2782)

RELATED LINKS
http://www.crtc.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.