Le CRTC mettra en oeuvre un nouvel indicatif régional dans la zone du Québec
desservie par le 819 en 2013

OTTAWA-GATINEAU, le 17 févr. /CNW Telbec/ - Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé aujourd'hui la mise en œuvre d'un nouvel indicatif régional afin de remédier à la pénurie de numéros de téléphone qui touchera la zone actuellement desservie par l'indicatif régional 819. À compter du 1 juin 2013, les nouveaux numéros de téléphone attribués dans la zone du 819 pourraient avoir le 873 comme indicatif régional. Les clients actuels conserveront leur indicatif régional et leur numéro de téléphone.

Le Conseil instaure ces mesures en réponse au rapport que l'administrateur de la numérotation canadienne lui a présenté l'an dernier. En effet, ce rapport prévoyait l'épuisement de l'indicatif régional 819 au plus tard en février 2015.

Décision de télécom CRTC 2010-94

Le CRTC

Le CRTC est un organisme public indépendant qui réglemente et surveille la radiodiffusion et les télécommunications au Canada.

Ces documents sont disponibles, sur demande, en média substitut.

SOURCE Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Tél.: (819) 997-9403, télécopieur: (819) 997-4245, http://support.crtc.gc.ca/CRTCSubmissionMU/forms/Mediarelations.aspx?lang=f; Renseignements généraux: Tél.: (819) 997-0313, ATME: (819) 994-0423, télécopieur: (819) 994-0218, No. sans frais 1-877-249-CRTC (2782), ATME - No. sans frais 1-877-909-CRTC (2782), http://www.crtc.gc.ca/rapidsccm/register.asp?lang=f