Le CRTC introduira la composition à dix chiffres et un nouvel indicatif
régional au Manitoba

OTTAWA-GATINEAU, le 28 juill. /CNW Telbec/ - Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé aujourd'hui que la composition à dix chiffres sera obligatoire au Manitoba pour effectuer tous les appels locaux à partir du 20 octobre 2012. Le CRTC a aussi annoncé qu'un nouvel indicatif régional, soit le 431, entrera en vigueur le 3 novembre 2012.

La transition à la composition à dix chiffres débutera le 29 juillet 2012 et sera graduellement introduite au cours des semaines qui suivront. Elle deviendra obligatoire le 20 octobre 2012.

Parallèlement, dans le but d'éviter la pénurie de numéros de téléphone au Manitoba, le CRTC introduira un nouvel indicatif régional, le 431, le 3 novembre 2012. Cet ajout signifie que les clients qui feront une demande pour un nouveau numéro de téléphone pourraient se voir attribuer un numéro commençant par l'indicatif 431. Les clients existants conserveront leurs numéro et indicatif actuels.

Ces mesures sont mises en œuvre à la suite de l'avis émis par l'administrateur de la numérotation canadienne, qui prévoit que la région connaîtra une pénurie de numéros de téléphone d'ici mai 2013.

La décision du CRTC concerne aussi les collectivités voisines de Creighton, en Saskatchewan, et de Flin Flon, au Manitoba. Les résidants de ces deux collectivités peuvent effectuer des appels locaux entre eux sans se voir facturer des frais d'interurbain. Après le 20 octobre 2012, les résidants de Flin Flon devront utiliser la composition à dix chiffres pour tous leurs appels, y compris ceux effectués vers Creighton. Les habitants de Creighton pourront, quant à eux, continuer à effectuer des appels comme à l'habitude puisque la Saskatchewan conservera la composition à sept chiffres.

Décision de télécom CRTC 2010-526

Le CRTC

Le CRTC est un organisme public indépendant qui réglemente et surveille la radiodiffusion et les télécommunications au Canada.

Ces documents sont disponibles, sur demande, en média substitut.

SOURCE Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Tél.: 819-997-9403, télécopieur: 819-997-4245, http://support.crtc.gc.ca/CRTCSubmissionMU/forms/Mediarelations.aspx?lang=f; Renseignements généraux: Tél.: (819) 997-0313, ATME: 819-994-0423, télécopieur: 819-994-0218, No sans frais 1-877-249-CRTC (2782), ATME - No sans frais 1-877-909-CRTC (2782), http://www.crtc.gc.ca/rapidsccm/register.asp?lang=f