Le CRTC est reconnu pour son travail créatif et novateur qu'il effectue au nom des Canadiens

OTTAWA-GATINEAU, le 16 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Lors d'une cérémonie qui s'est tenue aujourd'hui à Rideau Hall, des employés du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) ont été honorés avec des Prix d'excellence de la fonction publique. Le CRTC a été reconnu dans les domaines des langues officielles, d'équité en matière d'emploi et diversité ainsi que dans le domaine des politiques.  

Des employés du CRTC ont reçu un prix dans la catégorie Langues officielles pour le haut niveau de promotion de l'utilisation du français et de l'anglais dans tous les aspects de la procédure de renouvellement des licences de CBC/Radio-Canada. Tout au long des délibérations, le CRTC a pris des mesures afin de garantir que tous les Canadiens puissent intervenir dans la langue de leur choix et pour favoriser la pleine participation des communautés de langue officielle en situation minoritaire. Ces mesures ont établi une nouvelle norme, et elles ont été reprises lors d'instances subséquentes du CRTC.

Le comité directeur des employés ayant des troubles de développement du CRTC a reçu le prix Équité en matière d'emploi et diversité, pour la gestion de ce projet. Depuis 1991, le CRTC a accueilli des personnes ayant le syndrome de Down ou d'autres troubles de développement et a favorisé un milieu de travail stable, gratifiant et ouvert, dans lequel les besoins uniques de ces personnes sont pris en compte et respectés.

Enfin, des employés du CRTC ont reçu un prix dans la catégorie Excellence en politiques en reconnaissance de la façon dont ils ont suscité la participation des Canadiens dans des façons nouvelles et novatrices pour élaborer un code de conduite pour les fournisseurs de services sans fil. Le CRTC a fait un ample usage des médias sociaux et autres technologies pour faire participer les Canadiens et pour s'assurer que l'opinion des citoyens soit incluse dans la discussion lors d'une audience publique. Il en résulta un code de conduite tenant compte des nombreux irritants dont les Canadiens ont fait part au CRTC et ce code contribue à un marché dynamique.

Le CRTC félicite tous les finalistes et lauréats de cette année pour leurs contributions exceptionnelles à l'amélioration de la vie des Canadiens.

Les faits en bref

  • Les membres du personnel du CRTC ont été honorés lors d'une cérémonie célébrant leur travail créatif et novateur dans le domaine des langues officielles, de l'équité en emploi et diversité ainsi que dans le domaine des politiques.   
  • Le CRTC est fier du travail qu'il effectue afin de garantir que les citoyens, les créateurs et les consommateurs canadiens sont au cœur d'un système de communications de calibre mondial.

Lien connexe

Lauréats des prix d'excellence de la fonction publique 2014

 

Suivez-nous sur Twitter @CRTCfra

Poser une question ou formuler une plainte

Ces documents sont disponibles, sur demande, en média substitut

SOURCE : Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Renseignements : Relations médiatiques : Téléphone : 819-997-9403, télécopieur : 819-997-4245; Renseignements généraux : Téléphone : 819-997-0313, ATS : 819-994-0423, télécopieur : 819-994-0218, Sans frais : 1-877-909-CRTC (2782)

LIENS CONNEXES
http://www.crtc.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.