Le CRTC encourage une nouvelle génération de chercheurs pouvant contribuer au développement de politiques en matière de communication

OTTAWA et GATINEAU, QC, le 3 juin 2015 /CNW/ - Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a lancé hier, en collaboration avec l'Association canadienne de communication (ACC), le Prix d'excellence du CRTC en recherche sur les politiques dans le cadre du colloque annuel de l'ACC à Ottawa.

En s'alliant à l'ACC pour la création de ce prix, le CRTC continue à bâtir des ponts avec le milieu universitaire. Il s'agit d'une façon d'échanger des points de vue et d'encourager l'émergence d'une nouvelle génération de chercheurs pouvant contribuer au développement de politiques canadiennes en matière d'information et de communication. La collaboration entre les décideurs et les chercheurs est de mise pour alimenter et soutenir la recherche, et trouver des solutions aux enjeux actuels.

Les étudiants diplômés qui sont membres de l'ACC auront jusqu'au 15 janvier 2016 pour soumettre un article sur un sujet dans le domaine des politiques canadiennes en matière d'information et de communication. Un comité de sélection formé par l'ACC décidera des gagnants qui remporteront entre autres un prix en argent dont le montant variera en fonction des catégories Maîtrise (1500 $), Doctorat (2500 $), et Postdoctorat et chercheurs (1000 $).

L'annonce des premiers récipiendaires du prix aura lieu au colloque de 2016 de l'ACC.

Les faits en bref

  • Le CRTC parraine un nouveau Prix d'excellence du CRTC en recherche sur les politiques dans le but d'encourager les travaux de recherche en communication.
  • Le Prix sera administré par l'Association canadienne de communication et remis chaque année en fonction des catégories Maîtrise, Doctorat et Postdoctorat.
  • Dans l'environnement dynamique actuel des communications, le CRTC collabore avec divers intervenants du Canada et de l'étranger pour tirer profit de la capacité et des renseignements sur une multitude d'enjeux.
  • Le CRTC vise à s'assurer que les Canadiens aient accès à un système de communication de classe mondiale.

Citation

« La création du Prix d'excellence du CRTC en recherche sur les politiques représente une façon concrète pour le Conseil de cultiver des liens avec la communauté universitaire et d'avoir accès à de la recherche de pointe et actuelle dans le domaine des communications.»

Jean-Pierre Blais, président du CRTC

« L'Association canadienne de communication est ravie de collaborer avec le CRTC dans le développement d'une bourse reliée aux politiques pour enrichir, aujourd'hui et dans le futur, le domaine des communications canadiennes. »

Penelope Ironstone, présidente de l'ACC

Liens connexes

Prix d'excellence du CRTC en recherche sur les politiques 
Guide de participation du CRTC 
Association canadienne de communication 

 

Suivez-nous sur Twitter : @CRTCfra

Suivez-nous sur Facebook : http://www.facebook.com/crtcfra

 

SOURCE Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Renseignements : Relations avec les médias : Tél. : 819-997-9403 ; Téléc. : 819-997-4245 ; Renseignements généraux : Tél. : 819-997-0313, ATME : 819-994-0423; Téléc. : 819-994-0218, Numéro sans frais : 1-877-249-CRTC (2782), ATME - Numéro sans frais : 1-877-909-CRTC (2782), Question à poser ou plainte à formuler? Ces documents sont disponibles, sur demande, en média substitut.

LIENS CONNEXES
http://www.crtc.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.