Le CRTC dévoile une carte des services Internet à large bande au Canada

L'audience publique sur les services de télécommunication de base commence lundi prochain

GATINEAU, QC, le 6 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) dévoile une nouvelle carte qui permet aux Canadiens de voir dans quelles régions les services Internet à large bande sont offerts et les technologies employées pour offrir ces services.

La carte est rendue disponible avant le début de l'audience sur les services de télécommunication de base qui commence le lundi 11 avril prochain.

Elle montre la disponibilité de services Internet à large bande dont la vitesse est égale ou supérieure aux vitesses cibles établies par le CRTC, c.‑à‑d. 5 mégabits par seconde (Mbps) pour les téléchargements et 1 Mbps pour les téléversements en date de la fin 2014.

Les données utilisées pour élaborer cette carte proviennent de différentes sources y compris des fournisseurs de services Internet dans le cadre de cette consultation du CRTC. Cette carte donne un aperçu général de la disponibilité des services Internet et a pour but de présenter le contexte pour les discussions qui auront lieu au cours de l'audience.

À compter de lundi prochain, les Canadiens pourront regarder l'audience via le site Web de la Chaîne d'affaires publiques par câble ou l'écouter via le site Web du CRTC.

De plus, les Canadiens pourront partager leurs commentaires pendant l'audience en participant à un forum de discussion en ligne qui sera ouvert de 9h HAE le 11 avril à 20h HAE le 28 avril.

Ceci est la troisième période de consultation dans le cadre de #ParlonsInternet, l'examen du CRTC des services de télécommunication de base, qui a débuté en avril 2015.

En bref

  • Le CRTC a dévoilé une nouvelle carte qui permet aux Canadiens de voir dans quelles régions les services Internet à large bande sont offerts et les technologies employées pour offrir ces services
  • Le CRTC tiendra une audience publique sur ces questions du 11 au 28 avril 2016 dans la région de la capitale nationale.
  • Le CRTC examine des services de télécommunications afin de répondre aux besoins actuels et futurs des Canadiens.
  • Actuellement, les services de base de télécommunications comprennent :
    • un service local de ligne individuelle avec capacité Touch-Tone;
    • la capacité d'être raccordé à Internet au moyen d'une transmission de données à faible vitesse aux tarifs locaux;
    • l'accès au réseau interurbain, aux services de téléphonistes et d'assistance-annuaire, aux services téléphoniques évolués et de protection de la vie privée, aux services d'urgence, ainsi qu'au service de relais de message vocal;
    • sur demande, une copie imprimée du dernier annuaire téléphonique local.
  • La politique actuelle du CRTC a été établie en 1999 et révisée en 2011, au moment où les vitesses ont été fixées par le Conseil pour les services Internet à large bande.
  • Le CRTC n'a pas encore pris de décision quant aux résultats possibles de ce processus.

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SOURCE Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

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