Le CRTC ajoutera un troisième indicatif régional dans la région du 905 en
Ontario en raison de sa croissance rapide

OTTAWA-GATINEAU, le 13 avr. /CNW Telbec/ - Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé aujourd'hui l'adoption d'un nouvel indicatif régional pour remédier à la pénurie de numéros de téléphone qui touchera la région actuellement desservie par les indicatifs régionaux 289 et 905. C'est la première fois qu'une région du Canada se voit doter d'un troisième indicatif.

À compter du 25 mars 2013, les nouveaux numéros de téléphone qui seront attribués dans cette région pourraient avoir le 365 comme indicatif régional. Quant aux clients actuels, ils conserveront leur indicatif régional et leur numéro de téléphone.

Le CRTC instaure ces mesures pour faire suite à l'avertissement que l'administrateur de la numérotation canadienne lui a donné, à savoir que cette région devrait manquer de numéros de téléphone d'ici mars 2014.

Décision de télécom CRTC 2010-213

Le CRTC

Le CRTC est un organisme public indépendant qui réglemente et surveille la radiodiffusion et les télécommunications au Canada.

Ces documents sont disponibles, sur demande, en média substitut.

SOURCE Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Tél.: (819) 997-9403, télécopieur: (819) 997-4245, http://support.crtc.gc.ca/CRTCSubmissionMU/forms/Mediarelations.aspx?lang=f; Renseignements généraux: Tél.: (819) 997-0313, ATME: (819) 994-0423, télécopieur: (819) 994-0218, No sans frais 1-877-249-CRTC (2782), ATME - No sans frais 1-877-909-CRTC (2782), http://www.crtc.gc.ca/rapidsccm/register.asp?lang=f