Le CRTC ajoutera un nouvel indicatif régional en Alberta en 2016

OTTAWA et GATINEAU, QC, le 30 oct. 2013 /CNW/ - Le Conseil canadien de la radiodiffusion et des télécommunications (CRTC) a annoncé aujourd'hui qu'il ajoutera un nouvel indicatif régional dans l'ensemble de l'Alberta, qui est actuellement desservie par les indicatifs régionaux 403, 587 et 780.

À compter du 9 avril 2016, les nouveaux numéros de téléphone attribués en Alberta pourront utiliser l'indicatif régional 825. Les clients actuels conserveront leurs numéros de téléphone et l'indicatif régional qui leur est associé.

L'administrateur de la numérotation canadienne avait informé le CRTC qu'il prévoyait que les indicatifs régionaux 403, 587 et 780 desservant l'Alberta seraient à court de numéros de téléphone d'ici juillet 2016.

Contexte

Jusqu'en 1999, l'indicatif régional 403 desservait l'ensemble de l'Alberta. En janvier 1999, la province a été divisée en deux et le nouvel indicatif régional 780 a été attribué au nord de la province. En septembre 2008, l'indicatif régional 587 a été ajouté dans l'ensemble de l'Alberta et la composition à dix chiffres des appels locaux devint obligatoire. Cette manière d'ajouter des indicatifs régionaux permet aux abonnés de conserver leurs numéros de téléphone actuels.

Décision de télécom CRTC 2013-574

Documents de référence :

Communiqué : « Le CRTC se penche sur la pénurie de numéros de téléphone en Ontario et en Alberta (29 novembre 2012)

Avis de consultation de télécom CRTC 2012-656

SOURCE : Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Suivez-nous sur Twitter : @crtcfra

Relations médiatiques,
communications@crtc.gc.ca
Téléphone : 819-997-9403, télécopieur : 819-997-4245

Renseignements généraux :
Téléphone : 819-997-0313, ATS : 819-994-0423, télécopieur : 819-994-0218
Numéro sans frais : 1-877-249-CRTC (2782)
Numéro ATS sans frais : 1-877-909-CRTC (2782)
Poser une question ou déposer une plainte

Ces documents sont disponibles, sur demande, en média substitut.