Le CRTC ajoutera un nouvel indicatif régional dans le sud-ouest de l'Ontario en 2015

OTTAWA and GATINEAU, QC, le 30 oct. 2013 /CNW/ - Le Conseil canadien de la radiodiffusion et des télécommunications (CRTC) a annoncé aujourd'hui qu'il ajoutera un nouvel indicatif régional dans le sud-ouest de l'Ontario.

À compter du 4 juin 2015, les nouveaux numéros de téléphone attribués dans les régions desservies par les indicatifs régionaux 226 et 519 pourront utiliser l'indicatif régional 548. Les clients actuels conserveront leurs numéros de téléphone et l'indicatif régional qui leur est associé.

L'administrateur de la numérotation canadienne avait informé le CRTC qu'il prévoyait que les indicatifs régionaux 226 et 519 desservant le sud-ouest de l'Ontario seraient à court de numéros de téléphone d'ici septembre 2015.

Contexte

Introduit en 1953, l'indicatif régional 519 couvre la majeure partie du sud-ouest de l'Ontario, dont les villes de London, Sarnia, Kitchener-Waterloo et Brantford. En octobre 2006, l'indicatif régional 226 a été ajouté dans cette région, entraînant l'introduction de la composition à dix chiffres des appels locaux. Cette manière d'ajouter des indicatifs régionaux permet aux abonnés de conserver leurs numéros de téléphone actuels.

Décision de télécom CRTC 2013-575

Documents de référence :

Communiqué : « Le CRTC se penche sur la pénurie de numéros de téléphone en Ontario et en Alberta (29 novembre 2012)

Avis de consultation de télécom CRTC 2012-655

SOURCE : Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Suivez-nous sur Twitter : @crtcfra

Relations médiatiques,
communications@crtc.gc.ca
Téléphone : 819-997-9403, télécopieur : 819-997-4245

Renseignements généraux :
Téléphone : 819-997-0313, ATS : 819-994-0423, télécopieur : 819-994-0218
Numéro sans frais : 1-877-249-CRTC (2782)
Numéro ATS sans frais : 1-877-909-CRTC (2782)
Poser une question ou déposer une plainte

Ces documents sont disponibles, sur demande, en média substitut.