Le CRTC ajoutera des indicatifs régionaux dans quatre provinces

La composition locale à 10 chiffres sera introduite au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve-et-Labrador.

OTTAWA et GATINEAU, QC, le 31 mai 2016 /CNW/ - Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a lancé aujourd'hui quatre processus pour ajouter des indicatifs régionaux dans les régions desservies par :

• 236, 250, 604 et 778 en Colombie-Britannique;
  • 418 et 581 au Québec;
  • 506 au Nouveau-Brunswick;
  • 709 à Terre-Neuve-et-Labrador.

Puisque le Nouveau-Brunswick et Terre-Neuve-et-Labrador utilisent actuellement la composition locale à 7 chiffres, l'ajout de nouveaux indicatifs régionaux dans ces provinces nécessitera le passage à la composition locale à 10 chiffres. Cette mesure permettra de s'assurer que tous les appels seront acheminés au bon indicatif régional.

Le CRTC forme présentement des comités de planification du redressement (CPR) qui examineront diverses options et formuleront des recommandations. Ceux qui désirent participer à ces processus peuvent communiquer avec l'administrateur de la numérotation canadienne (ANC) au 613-563-7242 ou consulter le site www.cnac.ca.

Faits en bref

• L'ANC gère la distribution de numéros de téléphone au Canada au nom du CRTC.
  • L'ANC a avisé le CRTC que de nouveaux indicatifs régionaux seront nécessaires au cours des prochaines années afin de rencontrer la demande croissante pour des nouveaux numéros.
  • Deux provinces introduiront la composition locale à 10 chiffres au cours des prochaines années, soit le Nouveau-Brunswick et Terre-Neuve-et-Labrador.
  • Dans le cadre de ce processus, les comités de planification du redressement prendront les mesures pertinentes afin d'assurer une transition harmonieuse à la composition à 10 chiffres.
  • À l'heure actuelle, le Nord-Ouest de l'Ontario, le Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador, les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut et le Yukon utilisent encore la composition locale à 7 chiffres.

Produits connexes
Avis de consultation de télécom CRTC 2016-205, Création d'un comité spécial relevant du CDCI et chargé de planifier le redressement de l'indicatif régional 709 à Terre-Neuve-et-Labrador

Avis de consultation de télécom CRTC 2016-207, Création d'un comité spécial relevant du CDCI et chargé de planifier le redressement des indicatifs régionaux 418 et 581 dans l'Est du Québec

Avis de consultation de télécom CRTC 2016-206, Création d'un comité spécial relevant du CDCI et chargé de planifier le redressement de l'indicatif régional 506 au Nouveau-Brunswick