Le CRTC aide les Canadiens et les Canadiennes à trouver des fournisseurs de services téléphoniques cellulaires ou terrestres, d'Internet et de télévision à l'aide d'un nouvel outil en ligne

GATINEAU, QC, 19 févr. 2016 /CNW/ - Grâce à son dynamisme, le marché canadien des communications permet aux consommateurs de faire affaire avec divers fournisseurs de services de communication innovateurs. Pour aider les Canadiennes et les Canadiens à trouver les fournisseurs qui répondent le mieux à leurs besoins, le CRTC a mis en ligne un nouvel outil sur son site Web.

Le nouvel outil « Les fournisseurs de services de communication au Canada » vise à aider les consommateurs à trouver les fournisseurs qui offrent des services téléphoniques cellulaires ou terrestres, d'Internet et de télévision dans leur région, ainsi qu'à les conseiller sur la manière dont les divers fournisseurs offrent leurs services et sur les types de technologies de communication que ces derniers utilisent, entre autres.

Ce nouvel outil comprend des conseils pratiques dans le but d'aider les Canadiens à tirer le meilleur parti possible des services de communication qui leur sont disponibles. L'outil contient également des faits sur les changements de fournisseurs et des liens vers des sites Web indépendants sur lesquels on compare et cote la qualité et la valeur des forfaits de communication.

Le CRTC dévoile son outil en ligne dix jours avant l'entrée en vigueur d'importants changements touchant les fournisseurs canadiens de services de télévision. À compter du 1er mars 2016, ces derniers (câblodistributeurs, sociétés de communication satellitaire, etc.) devront offrir des forfaits de base moins coûteux se chiffrant à un maximum de 25 $/mois (coûts de location d'équipement non compris). Ils devront aussi offrir divers petits forfaits de chaînes ou permettre à leurs clients de choisir des chaînes distinctes (services à la carte), et ce, d'ici le 1er décembre 2016.

Faits en bref

  • Le nouvel outil « Les fournisseurs de services de communication au Canada » vise à aider les consommateurs à trouver les fournisseurs qui offrent des services téléphoniques cellulaires ou terrestres, d'Internet et de télévision dans leur région.
  • Ce nouvel outil en ligne vise aussi à renseigner sur la manière dont les divers fournisseurs offrent leurs services et sur les technologies de communication que ces derniers utilisent, ainsi qu'à fournir des conseils pratiques sur les changements de fournisseur, entre autres.
  • À compter du 1er mars 2016, les fournisseurs de services télévision devront offrir de nouveaux forfaits abordables ne coûtant pas plus de 25 $/mois (coûts de location d'équipement non compris).
  • Ils devront aussi offrir divers petits forfaits de chaînes ou permettre à leurs clients de choisir des chaînes distinctes (services à la carte).
  • Les gens sont invités à fournir des informations pour contribuer à l'actualisation de la liste de services de communications en se connectant sur le lien suivant : http://www.crtc.gc.ca/fra/comm/fourprov.htm

Citation
« Durant nos consultations, les Canadiens et les Canadiennes ont répété leur désir de choisir leurs produits de communication et de se voir offrir des forfaits moins coûteux. Nous les avons entendus, comme en témoignent nos récentes décisions, lesquelles reposent notamment sur ce besoin de choisir et sur la durabilité de la concurrence. Nous savons qu'en procédant ainsi, nous nous assurons que les consommateurs canadiens puissent bénéficier d'un réseau de communication de calibre mondial. Le nouvel outil que nous mettons aujourd'hui en ligne vise à les aider à choisir les fournisseurs de service qui se prêtent le mieux à leurs besoins, à leur budget et à leur réalité. »

- Jean-Pierre Blais, président et premier dirigeant, CRTC

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SOURCE Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

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