Le CRDI et les cinq prochaines années de développement par l'innovation

OTTAWA, le 22 déc. /CNW Telbec/ - Le Conseil des gouverneurs du Centre de recherches pour le développement international (CRDI), organisme canadien, a approuvé il y a peu le nouveau cadre stratégique 2010-2015 du Centre intitulé Le développement par l'innovation.

Faisant fond sur 40 années de succès dans l'aide apportée aux chercheurs des pays en développement pour qu'ils trouvent de nouvelles manières de s'attaquer aux causes de la pauvreté et des inégalités, le CRDI axera ses activités sur cinq grands thèmes : agriculture et environnement; santé et systèmes de santé; technologies de l'information et de la communication; science, technologie et innovation; politique sociale et économique.

Dans le cadre de ces grands thèmes, le CRDI lancera une toute nouvelle programmation visant à relever les défis qui se posent, pour la planète, en ce qui a trait aux changements climatiques, à la sécurité alimentaire et à l'énergie.

Le CRDI poursuivra la démarche qui lui est propre en matière de développement international, c'est-à-dire qu'il continuera de jouer les rôles de bailleur de fonds, de conseiller et d'intermédiaire, et ce, tout en donnant suite aux besoins locaux en recherche. Il réunira les meilleurs talents et les idées les plus intéressantes au sein de réseaux dynamiques et collaborera avec des fondations et des organismes d'aide bilatérale de partout dans le monde. Au pays, le CRDI s'associera aux conseils subventionnaires de la recherche du Canada et appuiera par ailleurs les chercheurs canadiens en leur accordant des bourses d'études et de recherche.

Plus de précisions au sujet du cadre stratégique Le développement par l'innovation à www.crdi.ca/cadre_strategique.

À propos du CRDI

Le Centre de recherches pour le développement international (CRDI), organisme canadien, est l'un des chefs de file à l'échelle mondiale de la production et de l'application de nouvelles connaissances pour relever les défis du développement international. Depuis près de 40 ans, le CRDI collabore étroitement avec des chercheurs des pays en développement et les appuie dans leur quête de moyens de créer des sociétés en meilleure santé, plus équitables et plus prospères. www.crdi.ca

SOURCE Centre de recherches pour le développement international

Renseignements : Renseignements: Isabelle Bourgeault-Tassé, Conseillère principale (médias), CRDI, (613) 696-2343, ibourgeault-tasse@idrc.ca