Le CQU4 arrive à Sherbrooke!

MONTRÉAL, le 11 févr. /CNW Telbec/ - Le prochain tournoi du Circuit québécois d'ultimate 4 c. 4 (CQU4) se déroulera dans la charmante et dynamique ville de Sherbrooke. Cette municipalité possède un bel historique d'ultimate et l'Association d'ultimate de Sherbrooke (AUS) nous présente les 13 et 14 février 2010, la 8e édition du Coup de Foudre sous le thème frisbeesoutra. Les meilleures équipes d'ultimate intérieures du Québec se croiseront sur le champ de bataille; les terrains synthétiques du Centre Multisports Roland-Dussault. Les parties se dérouleront entre 8 h et 18 h le samedi et entre 8 h et 16 h 30 le dimanche.

En 2008-2009, 96 équipes au total ont participé aux différents tournois du réseau CQU4 et la Fédération Québécoise d'ultimate (FQU) en attend davantage pour la saison 2009-2010. Toutes ces équipes s'affrontent en tournois pour atteindre au final, le championnat du CQU4. Seules les douze meilleures équipes au classement général de la FQU gagneront leur droit d'y participer.

Le Coup de Foudre est sans aucun doute un des tournois les plus appréciés du circuit. Il est bien organisé par des gens d'expérience, y participe une grande quantité d'équipes et les terrains synthétiques permettent du jeu ultra rapide et éliminent la gêne des joueurs face aux plongeons défensifs et offensifs (donc du jeu plus spectaculaire!). Cette année, les organisateurs ont retenu 44 équipes pour la compétition, provenant des quatre coins du Québec.

La saison est maintenant bien entamée et les équipes ont terminé de gratter la rouille dans leurs engrenages. Le Coup de Foudre nous permettra d'assister à du jeu de haut niveau et à des affrontements très intenses. Certaines équipes ont des comptes à régler, d'autres ont des objectifs à atteindre et d'autres désirent poursuivre un cheminement qui a bien démarré. Pour vous familiariser avec l'ultimate et le CQU4, vous pouvez consulter le site web de la FQU (http://www.fqu.ca/) ou le classement général du circuit (http://fichiers.fqu.ca/CQU4/2009-10/2010-01-18_Classement_%20FQU.pdf). Venez voir le spectacle en grand nombre à Sherbrooke, vous ne serez pas déçu! Ne manquez surtout pas la grande finale qui aura lieu à 15 h 30 dimanche!

SOURCE FEDERATION QUEBECOISE D'ULTIMATE (FQU)

Renseignements : Renseignements: Janique Arsenault, directrice du tournoi, (819) 674-2503, aus.evenements@gmail.com; Source: Christian Mathieu, VP-Communication, FQU, ce@fqu.ca

FEDERATION QUEBECOISE D'ULTIMATE (FQU)