Le CQDM salue la réussite du Forum québécois des sciences de la vie organisé par le gouvernement du Québec

MONTRÉAL, le 1er juin 2012 /CNW Telbec/ - Le Consortium québécois sur la découverte du médicament (CQDM) est heureux d'avoir participé au Forum québécois des sciences de la vie, une initiative qui démontre le leadership du gouvernement du Québec en sciences de la vie. Le premier ministre du Québec, Jean Charest, en compagnie du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sam Hamad, du ministre des Finances, ministre du Revenu et ministre responsable de la région de Montréal, Raymond Bachand, et du ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Dr Yves Bolduc, ont participé aux discussions et aux échanges durant le Forum québécois des sciences de la vie.

Cette journée, qui a réuni environ 300 intervenants, avait pour objectif de discuter des défis de l'industrie, de la recherche, de l'innovation et des interrelations avec le système de santé dans un contexte où le modèle d'affaires de l'industrie des sciences de la vie est en pleine évolution.  Au terme d'une journée particulièrement riche en discussions, il devient primordial de développer une vision intégrée qui inclue l'ensemble des acteurs de l'industrie de la chaîne d'innovation.

« Le Québec est parfaitement positionné pour saisir les nouvelles opportunités générées par la transformation du modèle d'affaires de l'industrie » a mentionné Max Fehlmann, président et directeur général du CQDM. « L'excellence et la créativité de la recherche académique et notre héritage dans le domaine de la recherche et du développement du médicament représentent une grande richesse et un atout pour le Québec. Étant un carrefour pour tous les intervenants de l'industrie, le CQDM souhaite contribuer activement à la vision du gouvernement du Québec.

À propos du CQDM
Le Consortium québécois sur la découverte du médicament (CQDM) est une société à but non lucratif dont la mission première est de financer des projets de recherche réalisés en partenariat entre les milieux académiques et hospitaliers du secteur public, ainsi qu'avec l'industrie pharmaceutique et les biotechnologies du secteur privé. Initiative innovatrice au Canada, le CQDM poursuit un double objectif : accélérer le processus de découverte de médicaments et développer des médicaments plus sûrs et plus efficaces. Le financement des projets est rendu possible grâce aux contributions de Pfizer Canada, AstraZeneca, Merck, Boehringer Ingelheim (Canada) Ltd., GlaxoSmithKline Inc., Eli Lilly Canada Inc., les Réseaux des centres d'excellence dirigés par les entreprises (RCE-E), le Ministère du Développement Économique de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE) et le Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS). Pour en savoir plus, visitez le site www.cqdm.org.

SOURCE CQDM

Renseignements :

Diane Gosselin
Vice-Présidente, Recherche et développement des affaires
(514) 766-6661, poste 2191
dgosselin@cqdm.org

Profil de l'entreprise

CQDM

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.